F Nous contacter

0

Documents : Article  | enregistrements trouvés : 1 509

O

-A +A

P Q

U V

- pp. 83-92

En France, l'accompagnement des apprentis illettrés se fait de manière individualisée avec la mise en place de parcours de formation adaptés : les CléA ( socle de connaissances et de compétences professionnelles)

... Lire [+]

U V

- [61-70]pp.

Esther Filion, intervenante communautaire et formatrice
coordonnatrice à Engrenage Noir (Québec)

FAMILLE ; ECHEC SCOLAIRE ; DISCRIMINATION SOCIALE ; CONSCIENTISATION

... Lire [+]

U V

- [49-60]pp.

Rencontre avec Serafina Guccio, Yves Huysmans, Parfaite Mignonzon, Monique Outers, membres de l'asbl L'illettrisme, Osons en parler (Verviers)
Propos recueillis, mis en forme et commentés par Pascale Lassablière,
créatrice et animatrice d'ateliers d'écriture
Ateliers Mots'Art

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; VIE ASSOCIATIVE ; THEATRE ; ESTIME DE SOI ; SENSIBILISATION ; ANALPHABETISME

... Lire [+]

U V

- [37-48]pp.

Par une conseillère FOREM.

CHOMAGE ; ANALPHABETISME

... Lire [+]

U V

- [26-36]pp.

Aurélie Leroy, chargée d'analyses et études
Lire et Écrire Communauté française

FORMATION PROFESSIONNELLE ; INSERTION SOCIALE ; DISCRIMINATION EN EDUCATION ; PREREQUIS ; FORMATION DE BASE ; RELATION ORAL ECRIT

... Lire [+]

U V

- [16-25]pp.

Entretien avec Séverine Jaumotte, formatrice
Lire et Écrire Centre Mons Borinage à propos du projet "MAP" (Mobilisation des Acteurs et Partenaires).
Propos recueillis et mis en forme par Duygu Celik
Avec la collaboration de Justine Duchesne
Lire et Écrire Wallonie

PARTENARIAT ; TRAVAIL SOCIAL ; INSERTION SOCIALE ; PROJET ; ESTIME DE SOI ; CREATIVITE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z