V
- 209 p.
" Es-il justifié d'isoler les femmes comme public spécifique de la formation des adultes ? Est-ce même bienséant ? La reconnaissance faite à certaines catégories de femmes d'un droit particulier à la formation, à l'instar de ce qui existe pour les jeunes chômeurs et les émigrés, apparaît suspecte à plus d'un(e) et le groupe de travail... [de] ce numéro d'Education permanente a placé cette question de la " spécificité " au centre de ces réflexions.
Quelle est donc cette spécificité ? Et si l'on s'accorde à la reconnaître, est-il pertinent de la souligner plutôt que de militer pour une mixité des formations comme corollaire de la demande d'égalité dans l'emploi et les rémunérations ? C'est à cette question que s'efforce de répondre l'ensemble de ce numéro " (Dominique Leconte et Guy Jobert, pp. 3 et 4)
" Es-il justifié d'isoler les femmes comme public spécifique de la formation des adultes ? Est-ce même bienséant ? La reconnaissance faite à certaines catégories de femmes d'un droit particulier à la formation, à l'instar de ce qui existe pour les jeunes chômeurs et les émigrés, apparaît suspecte à plus d'un(e) et le groupe de travail... [de] ce numéro d'Education permanente a placé cette question de la " spécificité " au centre de ces ré...
EDUCATION PERMANENTE ; EDUCATION DES FEMMES ; GENRE
... Lire [+]