F Nous contacter

0

Dernières acquisitions  | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

y

- 20 p.

Le cercle de parole est une méthode de communication où chaque personne prend la parole quand vient son tour en suivant le sens des aiguilles d'une
montre. Certains objets tels qu'un bâton de parole ou une plume peuvent être utilisés.
Cette approche invite à s'exprimer sans interruption, à écouter sans jugement,
à parler de soi, à respecter la parole de l'autre, à combiner affectivité, rationalité, spiritualité et valeurs éthiques, à apprendre des expériences des
autres, à comprendre les conséquences de ses actes, à se sentir partie intégrante du groupe. On permet ainsi le ralentissement de la vitesse des
échanges et de la pensée, la suspension momentanée des jugements, le questionnement respectueux ainsi que l'expression authentique de ses vues personnelles, l'attitude empathique et l'écoute de soi-même et des autres.
Le cercle de parole est une méthode de communication où chaque personne prend la parole quand vient son tour en suivant le sens des aiguilles d'une
montre. Certains objets tels qu'un bâton de parole ou une plume peuvent être utilisés.
Cette approche invite à s'exprimer sans interruption, à écouter sans jugement,
à parler de soi, à respecter la parole de l'autre, à combiner affectivité, rationalité, spiritualité et valeurs éthiques, à apprendre ...

COMMUNICATION ORALE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

... Lire [+]

y

- 5 p.

Les personnes qui forment et se forment à Lire et Ecrire Bruxelles (LEEB) ont fait preuve
de créativité afin de maintenir leur lien et de continuer à travailler pendant la période de
confinement liée au COVID-19. Les démarches mises en place sont diverses. Mais, leurs
limites sont importantes à cause de la nature même des formations (apprendre à parler,
lire et écrire), des difficultés avec les nouvelles technologies de la communication et de
l'information (difficultés d'accès et d'utilisation) et de la pandémie et ses conséquences.
Les personnes qui forment et se forment à Lire et Ecrire Bruxelles (LEEB) ont fait preuve
de créativité afin de maintenir leur lien et de continuer à travailler pendant la période de
confinement liée au COVID-19. Les démarches mises en place sont diverses. Mais, leurs
limites sont importantes à cause de la nature même des formations (apprendre à parler,
lire et écrire), des difficultés avec les nouvelles technologies de la communication et ...

TIC ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; confinement ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

... Lire [+]

y

- 131 p.

La reprise de formation d'adultes faiblement qualifiés est porteuse de nombreux enjeux pour les individus concernés comme pour les milieux de travail : économiques, sociaux, psychologiques. Cette étude qualitative vise à comprendre l'adéquation entre une offre de formation et un profil psychosocial dans un tel contexte. Qu'est-ce qui dans les manière d'orienter, de former et d'accompagner va faire en sorte que la formation va conduire à une réussite ou au contraire déboucher sur un échec, telle est la question principale qui anime cette étude. La reprise de formation d'adultes faiblement qualifiés est porteuse de nombreux enjeux pour les individus concernés comme pour les milieux de travail : économiques, sociaux, psychologiques. Cette étude qualitative vise à comprendre l'adéquation entre une offre de formation et un profil psychosocial dans un tel contexte. Qu'est-ce qui dans les manière d'orienter, de former et d'accompagner va faire en sorte que la formation va conduire à une ...

INSERTION SOCIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECHERCHE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z