F Nous contacter

0

Dernières acquisitions  | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

P Q

U H

Ce matériel d'apprentissage interactif en ligne est destiné aux adultes en alphabétisation mais peut être également utile pour les personnes en formation de base et en francisation. Ces activités sont conçues pour apprendre de nouvelles notions et non pas pour valider un apprentissage déjà effectué. Ce matériel peut convenir à des personnes de niveau intermédiaire et fonctionnel, avec le support d'une animatrice en alphabétisation (ou formatrice selon l'appellation en cours dans votre organisme). Ce matériel d'apprentissage interactif en ligne est destiné aux adultes en alphabétisation mais peut être également utile pour les personnes en formation de base et en francisation. Ces activités sont conçues pour apprendre de nouvelles notions et non pas pour valider un apprentissage déjà effectué. Ce matériel peut convenir à des personnes de niveau intermédiaire et fonctionnel, avec le support d'une animatrice en alphabétisation (ou formatrice ...

EXERCICE D'ECRITURE ; EXERCICE DE CALCUL ; VOCABULAIRE ; MATERIEL D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

y

- 106 p.
ISBN 978-2021279962

Les algorithmes ­ c'est-à-dire les instructions qui commandent le fonctionnement des programmes informatiques ­ ont des effets concrets sur nos actions et sur les formes de sociétés que nous construisons... critique complète in https://journals.openedition.org/lectures/20554

INFORMATIQUE ; PENSEE CRITIQUE

... Lire [+]

y

- 518 p.
ISBN 978-2410008586

Tout le monde a entendu cette phrase : "J'ai toujours été nul en maths !" L'enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s'est-il construit, d'où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au coeur de cet ouvrage. Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l'enseignant à réfléchir sur les difficultés de l'enseignement des mathématiques. Il offre de nombreux points de vue (historique, statistique, sociologique, psychologique, neuroscientifique et, bien sûr, didactique) et s'appuie sur des exemples concrets de situations en classe. Tout le monde a entendu cette phrase : "J'ai toujours été nul en maths !" L'enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s'est-il construit, d'où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au coeur de cet ouvrage. Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l'enseignant à ...

ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; MATHEMATIQUES -- HISTOIRE

... Lire [+]

U V

- 22 pages

« L'atelier radio ­ Pistes et inspirations » est un dossier pédagogique qui fait découvrir les ficelles de ce moment d'expérimentation.

« Manier des enregistreurs, utiliser sa voix, interroger des gens, inventer et raconter des histoires, décider du contenu d'une émission, réaliser des jingles, découvrir le montage son, réfléchir à haute voix, gérer la technique du studio en direct, ... L'atelier radio est un lieu pour s'exprimer, essayer, apprendre, s'amuser. Il s'adresse à tous les publics. »
« L'atelier radio ­ Pistes et inspirations » est un dossier pédagogique qui fait découvrir les ficelles de ce moment d'expérimentation.

« Manier des enregistreurs, utiliser sa voix, interroger des gens, inventer et raconter des histoires, décider du contenu d'une émission, réaliser des jingles, découvrir le montage son, réfléchir à haute voix, gérer la technique du studio en direct, ... L'atelier radio est un lieu pour s'exprimer, essayer, ...

RADIO ; ATELIER

... Lire [+]

y

- 184 p.
ISBN 978 2 923393 99 5

Résumé
L'approche neurolinguistique (ANL) est une méthode pédagogique utilisée dans l'enseignement/acquisition de langues secondes ou étrangères en milieu scolaire, privilégiant l'habileté à communiquer, à la fois à l'oral et à l'écrit. Elle est aussi connue au Canada sous le nom de "français intensif"
Critique in https://journals.openedition.org/rdlc/2739
Résumé
L'approche neurolinguistique (ANL) est une méthode pédagogique utilisée dans l'enseignement/acquisition de langues secondes ou étrangères en milieu scolaire, privilégiant l'habileté à communiquer, à la fois à l'oral et à l'écrit. Elle est aussi connue au Canada sous le nom de "français intensif"
Critique in https://journals.openedition.org/rdlc/2739

NEUROSCIENCES ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; FLE ; RELATION ORAL ECRIT ; METHODE D'ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

y

- 48 p.
ISBN 209 031 624 1

Quatre aventures de +/- 15 pages suivies chacune de 2 pages d'exercices de compréhension et de vocabulaire

Niveau 2 du DELF

COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; ROMAN POLICIER

... Lire [+]

Dossiers

 
Z