F Nous contacter

0

Dernières acquisitions  | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

U H

ce site présente les productions scientifiques (fiches théoriques, publications...) et pratiques (outils et dispositifs mis en oeuvre sur le terrain...)

DEVELOPPEMENT COGNITIF ; FICHE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE ; ANALYSE DE PRATIQUES

... Lire [+]

y

- 176 p.
ISBN 9782708245785

Obsession de l'évaluation, rémunération au mérite, mise en concurrence, réduction des coûts... Le nouveau management public, inspiré des méthodes anglo-saxonnes, a des conséquences graves, aussi bien sur le fonctionnement des services publics que sur les agentµes, misµes en souffrance sans que leur efficacité soit accrue. Il conjugue ainsi le désagréable et l'inutile... Obsession de l'évaluation, rémunération au mérite, mise en concurrence, réduction des coûts... Le nouveau management public, inspiré des méthodes anglo-saxonnes, a des conséquences graves, aussi bien sur le fonctionnement des services publics que sur les agentµes, misµes en souffrance sans que leur efficacité soit accrue. Il conjugue ainsi le désagréable et l'inutile...

ORGANISATION DU TRAVAIL ; CONTROLE SOCIAL ; EVALUATION ; SERVICES PUBLICS

... Lire [+]

y

- 222 p.
ISBN 978-2379310126

Décryptage des mécanismes qui sous-tendent les mouvements de foule et leur pouvoir : menace incontrôlable, intelligence collective, comportement des piétons ou encore réseaux sociaux, sont observés à la lumière de la biologie, de la physique et de la psychologie.
https://www.franceculture.fr/oeuvre/fouloscopie-ce-que-la-foule-dit-de-nous

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

... Lire [+]

y

- 36 p.

La recherche a impliqué des équipes au Bangladesh, en Bolivie, en France, en Tanzanie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Des personnes avec une expérience directe de la pauvreté, des universitaires
et des professionnels ont été co-chercheurs à égalité.

RECHERCHE-ACTION ; PAUVRETE ; DISCRIMINATION

... Lire [+]

y

- n° 562

Comment les enseignants, individuellement et collectivement, interprètent-ils des textes officiels apparemment intrusifs de manière à stimuler leur créativité ? Comment s'approprient-ils des situations matérielles, organisationnelles, sociales fortement contraignantes ?

MILIEU INSTITUTIONNEL ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; CREATIVITE ; EVALUATION

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z