F Nous contacter

0

Dernières acquisitions  | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

P Q

y

Premier temps: reproduire des modèles en portant attention à la disposition des différents éléments ainsi que leur orientation.orientation.
Second temps, refaire un puzzle en décodant chaque élément à l'aide de carte de décodage. L'autocorrection se fait en retournant la carte exercice.

SPATIALISATION ; JEU DIDACTIQUE ; AUTOCORRECTION ; CONSIGNE

... Lire [+]

U H

La présente analyse ... démontre que la validation des compétences s'inscrit pleinement dans le cadre idéologique de l'État social actif.

VAE ; RECHERCHE

... Lire [+]

U H

Ce rapport s'appuie en partie sur les témoignages recueillis auprès des participants de la journée #AssoTech, une rencontre organisée le 19 octobre 2017 au Tank (Paris) en partenariat avec Citizens for Europe sur le thème « Discriminations et inégalités : quels outils numériques pour mobiliser les publics concernés, défendre leurs droits
et interpeller efficacement les élus ? »
Ce rapport s'appuie en partie sur les témoignages recueillis auprès des participants de la journée #AssoTech, une rencontre organisée le 19 octobre 2017 au Tank (Paris) en partenariat avec Citizens for Europe sur le thème « Discriminations et inégalités : quels outils numériques pour mobiliser les publics concernés, défendre leurs droits
et interpeller efficacement les élus ? »

fracture numérique ; ACTES, CONGRES, ETC.

... Lire [+]

y


ISBN 356-1-302-40218-5

" Ecole d'hier ou de demain, autoritarisme ou laisser faire, contenu ou relation, instruire ou éduquer : à quoi joue-t-on ? se demande Fernand Oury, dès 1958. Autre chose est possible aujourd'hui, aussi éloigné de l'autoritarisme ordinaire que du laisser-faire de la classe de rêve. Et certainement pas entre les deux. ". Demeuré instituteur, dans le cadre de l'Education Nationale, F. Oury développe une pédagogie originale en s'inspirant de Freinet mais aussi des apports des sciences humaines et de la psychanalyse. Des techniques bien rodées permettent d'acquérir le primaire, c'est-à-dire le primordial : parler, lire, écrire, compter. D'autres techniques font de la classe, de l'école, un milieu de vie institutionnalisé où la loi naît de la parole des enfants, où la parole naît de la loi. D'une loi autre, bien sûr, d'une loi qui autorise le désir. ". " Ecole d'hier ou de demain, autoritarisme ou laisser faire, contenu ou relation, instruire ou éduquer : à quoi joue-t-on ? se demande Fernand Oury, dès 1958. Autre chose est possible aujourd'hui, aussi éloigné de l'autoritarisme ordinaire que du laisser-faire de la classe de rêve. Et certainement pas entre les deux. ". Demeuré instituteur, dans le cadre de l'Education Nationale, F. Oury développe une pédagogie originale en s'inspirant de ...

PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; OURY FERNAND (1920-1998) ; NEILL Alexander ; PSYCHANALYSE ; FREINET Célestin (1856-1966)

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z