Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cote : L MET mich
Ce film complète l'ouvrage de Patrick MICHEL "Du sens au signe, du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et devenir lecteur à l'âge adulte". Il permet de se rendre compte de la manière dont sont utilisés les outils proposés par la méthode. En effet, il suit des apprenants d'un groupe de lecture-ecriture débutant lors de séances individuelles d'évaluation à la fin d'une année de cours au collectif alpha de Molenbeek. Tout ce que les apprenants sont amenés à lire durant cette séance est issu du travail de l'année basé sur l'exploitation de l'album "Peric et Pac" de Jennifer Dalrymple école des Loisirs, 1994
[-]
Ce film complète l'ouvrage de Patrick MICHEL "Du sens au signe, du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et devenir lecteur à l'âge adulte". Il permet de se rendre compte de la manière dont sont utilisés les outils proposés par la méthode. En effet, il suit des apprenants d'un groupe de lecture-ecriture débutant lors de séances individuelles d'évaluation à la fin d'une année de cours au collectif alpha de Molenbeek. Tout ...
[+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cote : LF TMG cent
Douze adultes du collectif alpha de Molenbeek ont réalisé un livre et un film d'animation à partir d'une situation problématique. Suite à un accident de voiture, Lahssan a signé un document officiel rempli par un tiers, sans pouvoir vérifier ce qui est écrit car il ne sait pas lire. Ceci lui a causé bien des ennuis... visible sur : http://zorobabel.be/films/ai07constat.htm
TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; CODE DE LA ROUTE ; DEMARCHE ADMINISTRATIVE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cote : PEDA frei
Dans ce reportage, Paulo Freire redéfinit avec clarté et conviction les concepts clés de sa pensée. L'interview est entrecoupée de longues séquences présentant des projets d 'éducation et de développement qui s'inspirent, avec une distance plus ou moins critique, de la pensée du pédagogue. Ces images figurent parmi les dernières que nous gardions de Paulo Freire.
CONSCIENTISATION ; FREIRE Paulo (1921-1997)