En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents LOCMANT Cécilia 17 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 170 - pp. 14-24
A Lire et Ecrire Wallonie, compte rendu de l'élaboration d'un cahier de revendications à l'attention des représentants politiques avec la participation d'apprenants de plusieurs régionales.

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 158 - pp. 33-38
Réflexion sur la participation des pères dans l'éducation et la scolarité de leurs enfants.
Présentation d'un projet anglais "The Lancashire Dads and Lads Projectsé qui implique les pères dans l'éducation de leurs fils en misant sur leur attirance pour le sport et l'esprit de compétition.

APPROCHE NON SEXISTE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 172 - pp.19-25
Mis sur pied grâce à un financement du Fonds social européen, le dernier-né des groups de travail de Lire et Ecrire affiche des objectifs ambitieux : c'est à partir de son travail d'analyse et de réflexion que doivent émerger les premières balises du métier de "formateur" en alpha oral.

FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 210 - [44-60] pp.
Dans le film d'animation Rosa. La vie en rose, qui sert de fil rouge à sa campagne, Lire et Écrire 2016 choisit l'utopie pour interpeler l'opinion publique et dénoncer les dérives des mesures d'activation qui pénalisent les plus fragilisés, dont les personnes en situation d'illettrisme. Ce film a été le point de départ d'animation menées dans les différentes régionales avec les groupes d'apprenant·e·s afin de mener avec eux, elles, un travail de sensibilisation et de mobilisation[-]
Dans le film d'animation Rosa. La vie en rose, qui sert de fil rouge à sa campagne, Lire et Écrire 2016 choisit l'utopie pour interpeler l'opinion publique et dénoncer les dérives des mesures d'activation qui pénalisent les plus fragilisés, dont les personnes en situation d'illettrisme. Ce film a été le point de départ d'animation menées dans les différentes régionales avec les groupes d'apprenant·e·s afin de mener avec eux, elles, un travail de ...[+]

SENSIBILISATION ; ATELIER DE THEATRE ; ANIMATION DE GROUPE ; ETAT SOCIAL ACTIF

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur