F Nous contacter

0

Documents  LOONTJENS Anne | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

P Q


U V

- n° 195 - pp. 62-76

Rencontre entre des ateliers citoyenneté du Collectif Alpha de Saint-Gilles et l'Université populaire de Bruxelles

CITOYENNETE ; collectif alpha ASBL

... Lire [+]

U V

- n° 170 - pp. 7-13

"Dans le cadre d'un partenariat européen, sept organisations issues de cinq pays ont travaillé ensemble durant trois années à renforcer la dimension émancipatrice de l'alphabétisation des adultes. (...) Pour la troisème année du projet, les organismes partenaires, réaffirmant leurs valeurs fondamentales pour une alphabétisation émancipatrice et prenant en compte leurs environnement sociopolitiques respectifs, ont estimé qu'ils devaient "capitaliser" leurs acquis et les défendre. C'est ainsi que, collectivement, ils ont choisi de passer de la restitution à la revendication, et de la rédaction d'un rapport à celle d'un Manifeste." "Dans le cadre d'un partenariat européen, sept organisations issues de cinq pays ont travaillé ensemble durant trois années à renforcer la dimension émancipatrice de l'alphabétisation des adultes. (...) Pour la troisème année du projet, les organismes partenaires, réaffirmant leurs valeurs fondamentales pour une alphabétisation émancipatrice et prenant en compte leurs environnement sociopolitiques respectifs, ont estimé qu'ils devaient ...

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; PEDAGOGIE EMANCIPATRICE

... Lire [+]

U V

- n° 166 - pp. 66-68

Un article sur la place et la fonction de l'histoire de vie dans un processus Reflect-Action.

AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; METHODE REFLECT

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 32-33

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 30-31

Voici une démarche Reflect-Action. Elle est le reflet de l'animation mise en place par Anne Loontjens et Kristine Moutteau dans leur atelier de préparation au Certificat d'Etudes de base (CEB). Elle fait partie d'un processus global et n'a de sens que dans le cadre de ce processus.

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; CEB

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 25-29

Les auteures de cet article relatent leur expérience de la préparation du Certificat d'Etudes de Base au Collectif Alpha de Saint-Gilles. Au cours de cette expérience, Kristine Moutteau, formatrice, s'est appuyée sur deux approches : ECLER et Reflect-Action.

CEB

... Lire [+]

Dossiers

 
Z