F Nous contacter

0

Documents  Chronique sociale | enregistrements trouvés : 221

O

-A +A

P Q

U H

7 rue du Plat
69288 Lyon

www.chronique sociale.com


y

Un outil de langage symbolique, un outil qui donne la parole à tous. Ses utilisations sont donc multiples, que ce soit avec des jeunes ou avec des adultes : organiser une discussion sur un sujet passionné, faire connaissance en groupe, connaître les opinions de chacun, chercher de nouvelles idées, cerner la structure du groupe, inventer une histoire, distinguer faits, jugements et sentiments...

JEU ; COMMUNICATION ORALE ; ACTIVITE DE GROUPE

... Lire [+]

U V

- 192 p.
ISBN 2 87003 452 0

Dans le cadre de l'Atelier de Pédagogie sociale Le Grain, les auteurs offrent au lecteur l'occasion de parcourir les courants pédagogiques.

Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. Ecrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes de terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques. En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social clé de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent. Une riche bibliographie thématique vient compléter le parcours.
Dans le cadre de l'Atelier de Pédagogie sociale Le Grain, les auteurs offrent au lecteur l'occasion de parcourir les courants pédagogiques.

Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. ...

THEORIE DE L'APPRENTISSAGE ; METHODE D'ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

Dossiers

 
Z