Au sommaire
- La base Emmanuelle : histoire et perspectives (Clémence Cardon Quint)
- Une " lutte " sans fin avec des " boîtes " ? : 45 ans de collection, de conservation,
d'inventorisation et de valorisation des manuels scolaires au sein du Centre d'histoire de l'éducation de la KU Leuven (Marc Depaepe et Maria Leon)
- Les répertoires de manuels de français langue étrangère dans l'histoire de l'enseignement. Pourquoi ? Pour qui ? (Nadia Minerva)
- Répertoire des manuels scolaires du Congo belge (Honoré Vinck)
- Les instructions concernant la prononciation du néerlandais dans les manuels scolaires pour francophones du XVII e siècle : les techniques utilisées et leurs limites (Guy Janssens)
- Textbooks as History Writ Small? Towards a New Model of Textbook Analysis
Regarding other Religions within the "New Cultural History of Education"
(Jan Van Wiele)
- Studying the history of education by means of textbooks: some reflections from our own research experiences (Marc Depaepe)
- Les anciens manuels scolaires à la Réserve centrale du Réseau public de la Lecture à Lobbes (Sylvie Vandamme)
- Le fonds de l'enseignement de la Bibliothèque de l'Université de Mons (Christine Gobeaux et René Plisnier)
- Les fonds de manuels scolaires anciens à la HEH : un état des lieux (Didier Raimond)
[-]
Au sommaire
- La base Emmanuelle : histoire et perspectives (Clémence Cardon Quint)
- Une " lutte " sans fin avec des " boîtes " ? : 45 ans de collection, de conservation,
d'inventorisation et de valorisation des manuels scolaires au sein du Centre d'histoire de l'éducation de la KU Leuven (Marc Depaepe et Maria Leon)
- Les répertoires de manuels de français langue étrangère dans l'histoire de l'enseignement. Pourquoi ? Pour qui ? (Nadia ...
[+]