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Documents  CLE INTERNATIONAL | enregistrements trouvés : 105

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Paris


U V

Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, la ville, le logement, les transports, l'argent, l'éducation, la santé, la conduite, les loisisrs, le travail.
Chaque unité comporte une page d'introduction, deux pages de bd, une page d'exploitation orale, une page d'exploitation écrite, deux pages de découverte culturelle, une page de portrait.

Les cinq cahiers contenus dans ce coffret et les deux cd audio sont à utiliser en parallèle, chacun développant un axe particulier. de travail oral, écrit, phonétique et culturel.
Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, ...

FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; COMMUNICATION ORALE ; METHODE D'ORAL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; JEU DE ROLE ; INTERCULTUREL

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U V

Tout va bien ! propose :
" des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant à l'élève de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue;
" de très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques;
" un travail sur la grammaire et le vocabulaire associés aux situations et au service de la communication faisant une large place à l'observation et à la réflexion Une invitation régulière à l'évaluation, au travail en autonomie et à l'auto-évaluation.
Tout va bien ! propose :
" des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant à l'élève de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue;
" de très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques;
" un travail sur la grammaire et le ...

METHODE D'ORAL

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U V

Tout va bien ! propose :
" des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant à l'élève de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue;
" de très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques;
" un travail sur la grammaire et le vocabulaire associés aux situations et au service de la communication faisant une large place à l'observation et à la réflexion Une invitation régulière à l'évaluation, au travail en autonomie et à l'auto-évaluation.
Tout va bien ! propose :
" des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant à l'élève de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue;
" de très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques;
" un travail sur la grammaire et le ...

METHODE D'ORAL

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Présentation de l'éditeur
Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. Pour chaque leçon on trouvera : sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive), sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures). L'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical
* la première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives
* la deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus
* la troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones
Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre
Présentation de l'éditeur
Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. Pour chaque leçon on trouvera : sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive), sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée ...

PHONETIQUE ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; EXERCICE ORAL

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