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Documents  DIDIER | enregistrements trouvés : 40

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U V

Bruxelles


U V

L'objectif de cette méthode est de donner les moyens de communiquer naturellement dans des situations quotidiennes. Le guide se divise en deux parties. La première présente les principaux actes de communication (engager ou terminer une conversation, remercier, s'excuser, proposer, rassurer, exprimer son accord ou son désaccord, son plaisir ou son irritation, émettre un hypothèse, etc. ) et les structures qui permettent de les réaliser en français courant. La deuxième partie met en oeuvre ces structures dans une cinquantaine de dialogues également enregistrés sur la cassette. Un système de renvois entre les deux parties et un index permettent de s'orienter facilement. C'est un instrument de référence très pratique pour le formateur. L'objectif de cette méthode est de donner les moyens de communiquer naturellement dans des situations quotidiennes. Le guide se divise en deux parties. La première présente les principaux actes de communication (engager ou terminer une conversation, remercier, s'excuser, proposer, rassurer, exprimer son accord ou son désaccord, son plaisir ou son irritation, émettre un hypothèse, etc. ) et les structures qui permettent de les réaliser en ...

COMMUNICATION ORALE ; FLE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

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U H

issue des travaux du Professeur GUBERINA sur la réhabilitation des malentendants, la méthode verbo-tonale de correction phonétique, partie intégrante du courant méthodologique structuro-global de St-Cloud-Zagreb, est devenue aujourd'hui une « technè », au sens classique du terme : un art conçu comme un savoir-faire transmissible qui fonde son efficacité tant sur une relation empathique à l'apprenant et une prise en compte de ses préconstruits culturels que sur la connaissance phonoacoustique des composantes de la parole.Présentation détaillée sur http://www.intravaia-verbotonale.com/?Formation-des-professeurs-de

Une version audio de l'ouvrage est disponible sur le site de l'auteur : http://www.intravaia-verbotonale.com/?Version-audio
issue des travaux du Professeur GUBERINA sur la réhabilitation des malentendants, la méthode verbo-tonale de correction phonétique, partie intégrante du courant méthodologique structuro-global de St-Cloud-Zagreb, est devenue aujourd'hui une " technè ", au sens classique du terme : un art conçu comme un savoir-faire transmissible qui fonde son efficacité tant sur une relation empathique à l'apprenant et une prise en compte de ses précons...

PHONETIQUE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; REEDUCATION ; EXERCICE DE PRONONCIATION

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y

Une nouvelle méthode qui propose des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles.
Alors ? respecte les échelles de compétences des niveaux A1, A2 et B1 du CECRL.

Pour en savoir plus sur la collection, rendez-vous sur : http://www.didierfle.com/alors/

METHODE D'ORAL ; FLE

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y

Une nouvelle méthode qui propose des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles.
Alors ? respecte les échelles de compétences des niveaux A1, A2 et B1 du CECRL.

Pour en savoir plus sur la collection, rendez-vous sur : http://www.didierfle.com/alors/

METHODE D'ORAL ; FLE

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U H

Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/playlist?list=PL7riLkC7kxL8EkFfLhiz4jAcQGCacCtE_

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant de situer les caractéristiques propres aux différentes méthodologies et enrichis par des extraits venant de manuels et de méthodes actuellement déposés dans les archives du CREDIF à l'INRP de Lyon, ont une valeur d'illustration, d'argument de comparaison et de ressources de formation.

Afin de développer les capacités d'analyse didactique des étudiants, des activités d'accompagnement sont développées sous forme de guides au visionnement, de questions de réflexion et d'activités interactives, de type scénarios de reformulation, QCM ou questions/réponses courtes, classements, exercices lacunaires, etc.
Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/playlist?list=PL7riLkC7kxL8EkFfLhiz4jAcQGCacCtE_

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; METHODE D'ORAL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE

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