F Nous contacter

0

Documents  Education des Adultes et Développement | enregistrements trouvés : 73

O

-A +A

P Q

U H

Institut für Internationale Zusammenarbeit des Deutschen Volkshochsul-Verbandes ; Institut de coopération internationale de la confédération allemande pour l'éducation des adultes

IIZ / DVV
Obere WilhelmStrabe 32
53225 Bonn
Duitsland

0049 228 975 69-0

0049 228 975 69-55

iiz-dvv@iiz-dvv.be

www.iiz-dvv.de


U V

- n° 61 - pp. 7-20

"Exemple de la trajectoire professionnellede Kasule, un analphabète de 24 ans, pour souligner à quel point il est important d'intégrer l'alphabétisation dans la vie des gens en fonction de leur situation individuelle."
Si le développement favorise l'alphabétisation, l'alphabétisation ne favorise pas le développement, tant que ses pratiques ne permettent pas une participation égalitaire à l'économie.
"Exemple de la trajectoire professionnellede Kasule, un analphabète de 24 ans, pour souligner à quel point il est important d'intégrer l'alphabétisation dans la vie des gens en fonction de leur situation individuelle."
Si le développement favorise l'alphabétisation, l'alphabétisation ne favorise pas le développement, tant que ses pratiques ne permettent pas une participation égalitaire à l'économie.

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE

... Lire [+]

U V

- n° 61 - pp.21-30

"Texte du discours prononcé à l'occasion de a Conférence "Ateliers de capitalisation des expériences d'alphabétisation de l'ANFA (Association nationale pour l'alphabétisation et la formation des adultes) en décembre 2002.
Les résultats des nombreux programmes d'alphabétisation menés au Sénegal se révèlent plutôt modestes.
L'auteure analyse les raisons de ces échecs et demande que l'on emprunte de nouvelles voies allant de la différenciation des cours, à l'élaboration de nouveaux matériels pédagogiques, en passant par l'utilisation de moyens d'information comme la radio, la télévision, l'ordinateur et les filières d'enseignement à distance."
"Texte du discours prononcé à l'occasion de a Conférence "Ateliers de capitalisation des expériences d'alphabétisation de l'ANFA (Association nationale pour l'alphabétisation et la formation des adultes) en décembre 2002.
Les résultats des nombreux programmes d'alphabétisation menés au Sénegal se révèlent plutôt modestes.
L'auteure analyse les raisons de ces échecs et demande que l'on emprunte de nouvelles voies allant de la différenciation des ...

SENEGAL ; PREALPHABETISATION ; POSTALPHABETISATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; PROJET D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

- n° 61 - pp.31-38

"Une organisation internationale expérimentée a conçu des cours pour un groupe d'ouvriers analphabètes d'une fabrique de vêtements.
Résultats de cette expérience: mise en place des cours et évaluation

ALPHABETISATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; BENGLADESH ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

- n° 61 - pp.39-46

Compte-rendu d'un projet d'apprentissage de la lecture dans le cadre d'une relation mère-enfant

ALPHABETISATION FAMILIALE ; AFRIQUE DU SUD ; ACTIVITE DE LECTURE ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL

... Lire [+]

U V

- n° 61 - pp.47-56

"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, santé, environnement, etc
"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, ...

BENGLADESH ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION DES BESOINS ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; POSTALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

- n° 61 - pp. 57-68

Evaluation de l'expérience : mise en place et conséquences de l'approche Reflect

TANZANIE ; METHODE REFLECT

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z