Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 61 - pp.21-30
"Texte du discours prononcé à l'occasion de a Conférence "Ateliers de capitalisation des expériences d'alphabétisation de l'ANFA (Association nationale pour l'alphabétisation et la formation des adultes) en décembre 2002.
Les résultats des nombreux programmes d'alphabétisation menés au Sénegal se révèlent plutôt modestes.
L'auteure analyse les raisons de ces échecs et demande que l'on emprunte de nouvelles voies allant de la différenciation des cours, à l'élaboration de nouveaux matériels pédagogiques, en passant par l'utilisation de moyens d'information comme la radio, la télévision, l'ordinateur et les filières d'enseignement à distance."
[-]
"Texte du discours prononcé à l'occasion de a Conférence "Ateliers de capitalisation des expériences d'alphabétisation de l'ANFA (Association nationale pour l'alphabétisation et la formation des adultes) en décembre 2002.
Les résultats des nombreux programmes d'alphabétisation menés au Sénegal se révèlent plutôt modestes.
L'auteure analyse les raisons de ces échecs et demande que l'on emprunte de nouvelles voies allant de la différenciation des ...
[+]
SENEGAL ; PREALPHABETISATION ; POSTALPHABETISATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; PROJET D'ALPHABETISATION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 61 - pp.47-56
"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, santé, environnement, etc
[-]
"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, ...
[+]
BENGLADESH ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION DES BESOINS ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; POSTALPHABETISATION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 61 - pp. 57-68
Evaluation de l'expérience : mise en place et conséquences de l'approche Reflect
TANZANIE ; METHODE REFLECT