F Nous contacter

0

Documents  Le cavalier bleu | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

U V

23, rue Truffaut
75017 Paris


U V

- 130 p.
ISBN 2 84670 048 6

Fidèles à l'esprit de la collection, les auteurs passent en revue les idées reçues sur la lecture et y "apportent un éclairage distancié et approfondi". Sont par exemple abordées ici des thèmes comme "les gens ne lisent plus, ils regardent la télé", "il n'y a plus d'illettrés en France", "si les enfants ont des problèmes en lecture, c'est à cause de la méthode globale", etc. Fidèles à l'esprit de la collection, les auteurs passent en revue les idées reçues sur la lecture et y "apportent un éclairage distancié et approfondi". Sont par exemple abordées ici des thèmes comme "les gens ne lisent plus, ils regardent la télé", "il n'y a plus d'illettrés en France", "si les enfants ont des problèmes en lecture, c'est à cause de la méthode globale", etc.

LECTURE ; SOCIOLOGIE DE LA LECTURE

... Lire [+]

y

- 96 p.
ISBN 978 2 84670 312 3

Pur produit de l'Occident qui s'exporte aujourd'hui avec fracas, le musée est en réalité une institution coupée de la vie, qui s'est constituée en mythologie, voire en uchronie (monde privé d'histoire).

CULTURE ; VISITE EDUCATIVE ; MUSEE

... Lire [+]

y

- 256 p.
ISBN 9782846705165

Gare Saint-Pancras à Londres, des nuages flottent au-dessus des trains... Et si c'était de l'art ? Chaque époque a connu son « art contemporain » que le public comprenait rarement. L'art des artistes vivants échappe en effet aux catégories admises, fait disparaître les repères et suscite interrogations et idées reçues : « Aujourd'hui, les artistes n'ont plus de savoir-faire », « C'est la mort de l'art ! », « Le marché de l'art surestime l'art contemporain », « L'art est réservé à une élite », « Il est impossible de prédire quels sont les artistes qui resteront »... Puisque, par nature, l'art contemporain est en train de se faire et ne peut se limiter à un état défini, ce livre donne au lecteur les clés pour apprécier et se forger sa propre opinion sur la création artistique d'aujourd'hui. Gare Saint-Pancras à Londres, des nuages flottent au-dessus des trains... Et si c'était de l'art ? Chaque époque a connu son « art contemporain » que le public comprenait rarement. L'art des artistes vivants échappe en effet aux catégories admises, fait disparaître les repères et suscite interrogations et idées reçues : « Aujourd'hui, les artistes n'ont plus de savoir-faire », « C'est la mort de l'art ! », « Le marché de l'art surestime l'art ...

BEAUX-ARTS ; PENSEE CRITIQUE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z