F Nous contacter

0

Documents  OCDE | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

P Q

U H

Organisation de Coopération et Développement Economique

Organisation de Coopération et Développement Economique
2, rue André-Pascal
PARIS F-75775
CEDEX 16

www.ocde.org

Les chiffres de l'OCDE sont disponibles sur le net


U V

- 191 p.

Rapport final de l'enquête internaionale sur la littératie des adultes témoignant de la nature et de l'amplitude des déficits en matière de littératie affrontés encore aujourd'hui par les pays de l'OCDE. Présentation des résultats des 20 pays évalués + liste des graphiques et tableaux.

IINTERNATIONAL ; ANALPHABETISME--DEFINITION ; RAPPORT

... Lire [+]

U V

- 115 p.

Ce rapport concerne trois aspects : l'impact économique, l'évaluation de l'analphabétisme, les initiatives menées dans divers pays pour lutter contre le phénomène.

RELATION ALPHABETISATION EMPLOI ; STATISTIQUES

... Lire [+]

U V

- 278 p.

Ce livre est issu d'une conférence organisée en juillet 1989 par le CERI (Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement).

DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PENSEE LOGIQUE ; INTELLIGENCE ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE

... Lire [+]

U V

- 196 p.

Alors que l'impact de la scolarité des jeunes sur l'insertion est bien connu, les relations entre exclusion et formation des adultes sont moins bien étudiées. Cet ouvrage décrit 19 expériences menées dans 6 pays dont la communauté flamande de Belgique

ANALPHABETISME ; INSERTION SOCIALE ; EMPLOI ; BELGIQUE ; ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE--BELGIQUE

... Lire [+]

U V

Le rogramme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un processus de collaboration réunissant les compétences scientifiques de 29 pays , mené conjointement par leurs gouvernements sur base de préoccupations communes concernant l'action des pouvoirs publics. Il définit les domaines de compréhension de l'écrit, de culture mathématique et scientifique. Le rogramme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un processus de collaboration réunissant les compétences scientifiques de 29 pays , mené conjointement par leurs gouvernements sur base de préoccupations communes concernant l'action des pouvoirs publics. Il définit les domaines de compréhension de l'écrit, de culture mathématique et scientifique.

IINTERNATIONAL ; OBJECTIF D'ENSEIGNEMENT ; EVALUATION DES APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

U V

- 207 p.

"Ce rapport approfondit l'analse des données de 7 pays publiée en 1995 dans ""Littératie, Economie et Société"". Les résultats sur les capacités de lecture et d'écriture mais aussi sur le désir des adultes de s'impliquer dans des activités d'apprentissage y sont présentées.L 'enquête a été menée dans plusieurs pays dont la Belgique: (Flandre)$$$$" "Ce rapport approfondit l'analse des données de 7 pays publiée en 1995 dans ""Littératie, Economie et Société"". Les résultats sur les capacités de lecture et d'écriture mais aussi sur le désir des adultes de s'impliquer dans des activités d'apprentissage y sont présentées.L 'enquête a été menée dans plusieurs pays dont la Belgique: (Flandre)$$$$"

IINTERNATIONAL ; ANALPHABETISME--DEFINITION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z