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Documents  Nathan | enregistrements trouvés : 63

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Editions Nathan

Editions Nathan
9, rue Méchain
75014 Paris

Comprend les départements d'édition Formation, Pédagogie, etc,,,


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L'orientation n'a généralement pas d'importance lorsqu'il s'agit d'objets (un chaise reste une chaise, qu'elle soit tournée à gauche ou à droite) mais change la signification de ce que l'on perçoit s'il s'agit de lettres (p b q d sont 4 lettres représentées par un même signe, mais orienté différemment)
Ce jeu permet de travailler la symétrie et l'identification d'un tout par l'analyse de ses parties. Il est destiné aux enfants de fin de maternelle / début de primaire ou aux enfants en difficulté d'apprentissage de la lecture. Il convient également aux adultes n'ayant jamais été scolarisés, et n'ayant donc jamais bénéficié des apprentissages préalables à la lecture de la maternelle. De plus, les adultes apprécieront le design sobre et graphique, qui tranche avec le côté trop "infantile" que l'on retrouve actuellement dans beaucoup d'outils de ce genre.

Démarche : Rapprocher, d'une image témoin, 3 images identiques de même disposition, à sélectionner parmi 5 images dont 2 « leurres »

NOTE : ce jeu est épuisé, c'est pourquoi nous vous en proposons une version scannée, reproductible, téléchargeable gratuitement
L'orientation n'a généralement pas d'importance lorsqu'il s'agit d'objets (un chaise reste une chaise, qu'elle soit tournée à gauche ou à droite) mais change la signification de ce que l'on perçoit s'il s'agit de lettres (p b q d sont 4 lettres représentées par un même signe, mais orienté différemment)
Ce jeu permet de travailler la symétrie et l'identification d'un tout par l'analyse de ses parties. Il est destiné aux enfants de fin de ...

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U V

LIVRET DE PRESENTATION, 5 LIVRETS DU STAGIAIRE, fiches, cassette Pour public de faible niveau de formation. A partir de 14 thèmes : identité, histoire personnelle, famille... Permet une démarche de remédiation : initiation, consolidation, approfondissement. 3 parties : un travail collectif sur fiches, un outil individuel de progression, un livret du formateur.

METHODE DE LECTURE ; METHODE D'ECRITURE ; METHODE D'ORAL ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

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U V

Ce coffret est un outil complet pour le travail de l'expression orale. Il contient 30 affiches (BD, publicités, photos de presse), un CD audio (scénette, dialogues, descriptions, etc.) et un guide du maître de 104 pages qui propose des fiches à photocopier et toute une gamme d'activités d'écoute et de prise de parole.

EXERCICE ORAL ; COMMUNICATION ORALE ; AFFICHE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

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U V

Jeu d'éveil de l'attention et de l'observation, basé sur les bruits caractéristiques de l'environnement naturel et artificiel, et de leur localisation sur une planche illustrée.

JEU DE SOCIETE ; PERCEPTION AUDITIVE

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U H

Compter s'adresse à des adultes illettrés, à des jeunes en rupture sociale ou scolaire et aux migrants analphabètes ou non. Il propose un découpage des apprentissages en notions élémentaires tout en les liant aux autres matières et aux situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle. Il améliore les compétences en lecture et en écriture : l'apprentissage se fait à l'oral mais la maîtrise de l'écrit mathématique demeure l'objectif de formation Compter s'adresse à des adultes illettrés, à des jeunes en rupture sociale ou scolaire et aux migrants analphabètes ou non. Il propose un découpage des apprentissages en notions élémentaires tout en les liant aux autres matières et aux situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle. Il améliore les compétences en lecture et en écriture : l'apprentissage se fait à l'oral mais la maîtrise de l'écrit mathématique demeure l'objectif de ...

MATHEMATIQUES ; RELATION ORAL-MATHEMATIQUES

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U V

L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives les séances d'écoute dont les extraits musicaux sont enregistrés sur CD. Il permet aux participants d'écouter des morceaux de musique d'époques différentes, pour affiner leur perception auditive et leur faire reconnaître des instruments ou des mélodies. Il apporte aussi des éléments fondamentaux sur l'histoire de la musique et propose de multiples activités débouchant sur d'autres champs disciplinaires (construction de l'espace, poésies, activités artistiques...). L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MUSIQUE ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; CHANSON ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

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