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Documents  Pedagogi-a | enregistrements trouvés : 20

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7, rue du Charron
44800 Saint-Herblain

Diffuseur pour la Belgique Wiwine DREZE


U V

" Le matériel pédagogique' propose à l'apprenant un itinéraire balisé d'exercices structurés et gradués qui s'enchaînent suivant un certain ordre [et qui permettent] d'introduire telle ou telle richesse, telle ou telle fonction : appréhension, capacité d'audition, repérage, organisation et transcription de sons ou d'items, mobilisation de la créativité et de l'imagination, expression, etc. De ce fait, l'étrangeté ; la distance qui existaient au départ entre l'apprenant et la langue s'efface peu à peu...' (livre du maître p. 30).
L'approche est globale...parce que toutes les ressources de celui qui apprend sont mobilisées : son intellect, sa mémoire mais également son affectivité, sa créativité. L'apprenant se trouve donc au centre du problème : il vit la langue qu'il apprend, il vit l'acte de communication dans la langue cible. [...] Dans Pourquoi Pas !, tout au long du parcours suivi par l'apprenant, la progression se fait en spirale : on réenvisage plusieurs fois les mêmes faits de langue en les éclairant différemment. On progresse par macro-objectifs en braquant chaque fois le projecteur sur la notion plus spécifique qu'on voudrait travailler. Ainsi l'élève peut, par approximations successives et de plus en plus fines, construire lui-même sa compétence de communication, élaborant petit à petit les règles qui régissent l'outil linguistique qu'il est en train de découvrir " (Extrait de DREZE Wivine, La méthodologie S.G.A.V. aujourd'hui : une pratique pédagogique qui permet à l'apprenant de vivre la langue qu'il apprend in Enjeux, n° 27, décembre 1992 , pp. 10 et 11)
" Le matériel pédagogique' propose à l'apprenant un itinéraire balisé d'exercices structurés et gradués qui s'enchaînent suivant un certain ordre [et qui permettent] d'introduire telle ou telle richesse, telle ou telle fonction : appréhension, capacité d'audition, repérage, organisation et transcription de sons ou d'items, mobilisation de la créativité et de l'imagination, expression, etc. De ce fait, l'étrangeté ; la distance qui existaient au ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; METHODE POURQUOI PAS

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Vivre parler lire écrire le français : Méthode audiovisuelle de français pour adolescents et adultes.

Comporte les SAV (situations audio-visuelles) 11 à 20 et les FM (films muets) 11 à 19

METHODE POURQUOI PAS

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Méthode audiovisuelle de français pour adolescents et adultes.
Comprend : Introduction - TEST 3 - TEST 4 - SAV 2 ET 3 - L ET R 11 - SAV 4 ET 5 - L ET R 12 - SAV 7 ET 8 - L ET R 13 - SAV 9 ET 10 - L ET R 14 - SAV 12 ET 13 - L ET R 16 - SAV 14 ET 15 - L ET R 17 - L ET R 18 - L ET R 19

DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMMUNICATION ECRITE

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Méthode audiovisuelle de français pour adolescents et adultes.
Comprend : Introduction - DE 17 et 18 - SAV 18 - LECT 18 - TPV 18 -SAV 19 - LECT 19 - TPV 19 - DE 19 ET 20 - LECT 20 - SAV 20

DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMMUNICATION ECRITE

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Méthode audiovisuelle de français pour adolescents et adultes.
Comprend : Introduction - SAV 15 - TPV 15 - DE 16 ET 17 - SAV 16 - LECT 16 - TPV 16 - SAV 17 - LECT 17 - TPV 17

DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMMUNICATION ORALE ; COMMUNICATION ECRITE

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