F Nous contacter

0

Documents  RETZ | enregistrements trouvés : 135

O

-A +A

P Q


U V

Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, cette méthode approuvée vise à assurer l'autonomie des apprenants.
Ses objectifs :
Répondre aux besoins de tous les jours.
Permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi.
Tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants.

METHODE DE LECTURE ; ALPHABETISATION POUR IMMIGRANTS

... Lire [+]

U V

Présentation de l'éditeur

Une méthode réclamée depuis plusieurs années par les formateurs qui ont en charge des jeunes défavorisés et des adultes en réinsertion.
Le cahier d'accompagnement pour le stagiaire comportant 11 unités d'entraînement sur des thèmes de la vie courante.

ALPHA COURS ; METHODE D'ECRITURE ; METHODE DE LECTURE ; RELATION LECTURE ECRITURE

... Lire [+]

U V

Cette malette contient un ouvrage de réflexion sur les difficultés en lecture, une série de tests pour évaluer les difficultés de l'apprenti lecteur et un guide de passation de test. L'ouvrage de réflexion a été établi à partir de l'observation de 80 enfants de CP et CE1 (1ère et 2ème années primaires) en grande difficulté de lecture. Il propose une synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture et un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et de distinguer les différents types de difficulté. Le guide de passation de test donne des conseils pour l'évaluation diagnostique individuelle et l'évaluation collective des apprentis lecteurs. Cette malette contient un ouvrage de réflexion sur les difficultés en lecture, une série de tests pour évaluer les difficultés de l'apprenti lecteur et un guide de passation de test. L'ouvrage de réflexion a été établi à partir de l'observation de 80 enfants de CP et CE1 (1ère et 2ème années primaires) en grande difficulté de lecture. Il propose une synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture et un cadre théorique qui permet ...

EVALUATION EN LECTURE ; EVALUATION EN ECRITURE ; TROUBLES DE LA LECTURE ; INSTRUMENT D'EVALUATION

... Lire [+]

U V

Inspiré de la méthode naturelle de lecture-écriture

GRAMMAIRE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE

... Lire [+]

U V

"Dans un contexte social et culturel où la maîtrise de l'écrit s'avère incontournable, cette méthode, composée d'un cahier du stagiaire et d'un guide du formateur, vise à faire progresser un public d'adultes dans la maîtrise de la lecture et de l'écriture au quotidien. Elle s'organise autour des usages sociaux de la lecture, et est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le temps, le logement, l'habillement, l'alimentation, les achats, les déplacements, la santé, le travail et l'emploi, les loisirs et les vacances.
Destinés à des publics venus d'horizons divers, ces thèmes, qui ne visent pas l'exhaustivité, prennent appui sur un dispositif d'apprentissage et une trame d'organisation suffisamment clairs pour être transférables à tout autre thème.
"
"Dans un contexte social et culturel où la maîtrise de l'écrit s'avère incontournable, cette méthode, composée d'un cahier du stagiaire et d'un guide du formateur, vise à faire progresser un public d'adultes dans la maîtrise de la lecture et de l'écriture au quotidien. Elle s'organise autour des usages sociaux de la lecture, et est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le ...

LECTURE FONCTIONNELLE ; METHODE D'ECRITURE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; METHODE DE LECTURE ; EXERCICE DE LECTURE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z