F Nous contacter

0

Documents  RETZ | enregistrements trouvés : 135

O

-A +A

P Q


U V


Ce coffret fournit tous les éléments pour la mise en oeuvre de la méthode :

- un livre du maître avec :
les attendus théoriques et pédagogiques de Gérard Chauveau sur l'acte du lire-écrire, un guide [...] [...] détaillé pour la pratique de classe, les textes et illustrations à reproduire, les propositions de bilans pour chaque période.

- 3 cahiers de lecture avec des exercices variés

- 4 pochettes d'affiches






Ce coffret fournit tous les éléments pour la mise en oeuvre de la méthode :

- un livre du maître avec :
les attendus théoriques et pédagogiques de Gérard Chauveau sur l'acte du lire-écrire, un guide [...] [...] détaillé pour la pratique de classe, les textes et illustrations à reproduire, les propositions de bilans pour chaque période.

- 3 cahiers de lecture avec des exercices variés

- 4 pochettes d'affiches





APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

U V

Le train des mots est un outil qui amène a établir la relation entre la syllabe orale et sa représentation écrite avant d'aborder les phonèmes (voyelles et consonnes). À partir de cartes images, les lecteurs débutants apprennent à former des mots avec des étiquettes syllabes. Ensuite, ils découvrent les phonèmes en s'aidant de la syllabe écrite. L'outil comporte une progression sur 6 paliers pour installer les 30 graphèmes les plus simples.
Le train des mots est un outil qui amène a établir la relation entre la syllabe orale et sa représentation écrite avant d'aborder les phonèmes (voyelles et consonnes). À partir de cartes images, les lecteurs débutants apprennent à former des mots avec des étiquettes syllabes. Ensuite, ils découvrent les phonèmes en s'aidant de la syllabe écrite. L'outil comporte une progression sur 6 paliers pour installer les 30 graphèmes les plus simples.

METHODE SYLLABIQUE

... Lire [+]

U V

"Dans un contexte social et culturel où la maîtrise de l'écrit s'avère incontournable, cette méthode, composée d'un cahier du stagiaire et d'un guide du formateur, vise à faire progresser un public d'adultes dans la maîtrise de la lecture et de l'écriture au quotidien. Elle s'organise autour des usages sociaux de la lecture, et est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le temps, le logement, l'habillement, l'alimentation, les achats, les déplacements, la santé, le travail et l'emploi, les loisirs et les vacances.
Destinés à des publics venus d'horizons divers, ces thèmes, qui ne visent pas l'exhaustivité, prennent appui sur un dispositif d'apprentissage et une trame d'organisation suffisamment clairs pour être transférables à tout autre thème.
"
"Dans un contexte social et culturel où la maîtrise de l'écrit s'avère incontournable, cette méthode, composée d'un cahier du stagiaire et d'un guide du formateur, vise à faire progresser un public d'adultes dans la maîtrise de la lecture et de l'écriture au quotidien. Elle s'organise autour des usages sociaux de la lecture, et est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le ...

LECTURE FONCTIONNELLE ; METHODE D'ECRITURE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; METHODE DE LECTURE ; EXERCICE DE LECTURE

... Lire [+]

U V

Inspiré de la méthode naturelle de lecture-écriture

GRAMMAIRE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE

... Lire [+]

U V

Cette malette contient un ouvrage de réflexion sur les difficultés en lecture, une série de tests pour évaluer les difficultés de l'apprenti lecteur et un guide de passation de test. L'ouvrage de réflexion a été établi à partir de l'observation de 80 enfants de CP et CE1 (1ère et 2ème années primaires) en grande difficulté de lecture. Il propose une synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture et un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et de distinguer les différents types de difficulté. Le guide de passation de test donne des conseils pour l'évaluation diagnostique individuelle et l'évaluation collective des apprentis lecteurs. Cette malette contient un ouvrage de réflexion sur les difficultés en lecture, une série de tests pour évaluer les difficultés de l'apprenti lecteur et un guide de passation de test. L'ouvrage de réflexion a été établi à partir de l'observation de 80 enfants de CP et CE1 (1ère et 2ème années primaires) en grande difficulté de lecture. Il propose une synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture et un cadre théorique qui permet ...

EVALUATION EN LECTURE ; EVALUATION EN ECRITURE ; TROUBLES DE LA LECTURE ; INSTRUMENT D'EVALUATION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z