F Nous contacter

0

Documents  ACCUEIL | enregistrements trouvés : 55

O

-A +A

P Q

U V

- n° 193 - pp. 106-114

Les activités de l'ASBL Sampa (Service d'Aide aux Molenbeekois PrimoArrivants)

ASSOCIATION ; BELGIQUE ; ACCUEIL

... Lire [+]

U V


ISBN 2 86491 128 7

Outre l'utilisation classique de la photo comme vecteur de communication, Parlimage propose d'aborder la réflexion sur soi, la projection dans l'avenir et l'insertion sociale et professionnelle par la médiation de l'image.

Les photographies sont réparties en trois lots, repérables par des pastilles de couleur ; sachant en effet que certaines situations professionnelles ne nécessitent qu'une vingtaine de photos (entretien individuel par exemple) quand d'autres en demandent une cinquantaine.

Le premier lot propose 12 photos abstraites, le deuxième 48 photos avec des êtres humains ou des animaux et le troisième lot 40 photos sur lesquelles apparaissent des paysages, des objets, etc).

Vous avez toute liberté de mélanger l'ensemble des 100 photos et ainsi de composer vos propres jeux en fonction de votre public et/ou de votre objectif de travail.
Outre l'utilisation classique de la photo comme vecteur de communication, Parlimage propose d'aborder la réflexion sur soi, la projection dans l'avenir et l'insertion sociale et professionnelle par la médiation de l'image.

Les photographies sont réparties en trois lots, repérables par des pastilles de couleur ; sachant en effet que certaines situations professionnelles ne nécessitent qu'une vingtaine de photos (entretien individuel par exemple) ...

PHOTOLANGAGE ; ESTIME DE SOI ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; LECTURE D'IMAGE ; PSYCHOLOGIE ; ACCUEIL ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U H

Cet outil proposé par Lire et Ecrire Bruxelles a été conçu et expérimenté durant 2 ans par un groupe de travail oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation, de la Promotion Sociale et de Lire et Ecrire Bruxelles.
Ce test a pour objectif de proposer aux formateurs et aux personnes chargées de l'accueil et de l'orientation un instrument qui les aidera à situer le niveau linguistique de personnes qui souhaitent apprendre à parler, à lire et à écrire le français.
Cet outil proposé par Lire et Ecrire Bruxelles a été conçu et expérimenté durant 2 ans par un groupe de travail oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation, de la Promotion Sociale et de Lire et Ecrire Bruxelles.
Ce test a pour objectif de proposer aux formateurs et aux personnes chargées de l'accueil et de l'orientation un instrument qui les aidera à situer le niveau linguistique de personnes qui souhaitent apprendre à parler, à lire et à ...

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; EVALUATION PREALPHABETISATION ; ACCUEIL

... Lire [+]

U V

- 512 p.
ISBN 978 2 7654 0971 7

BIBLIOTHEQUE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; ACCUEIL

... Lire [+]

2 y

- 176 p.

Il n'est pas toujours facile de "bien vivre ensemble". Qu'attendons les uns des autres ? Quel sont nos codes, normes et valeurs mutuelles? Cette publication permet de réfléchir sur ce sujet, à l'aide de fiches pédagogiques. Cette réflexion n'est pas un "apprentissage" à sens unique mais bien un processus partagé par tous, qu'on soit Belges d'origine, devenu Belges plus récemment ou encore arrivés il y a peu en Belgique. Les fiches abordent les notions d'identité et culture, celles de « normes » et « valeurs » et leur émergence historique, mais aussi l'état des lieux, l'histoire de l'immigration et les normes juridiques et sociales de la Belgique, ainsi que des pistes d'exploitation pédagogique. Il n'est pas toujours facile de "bien vivre ensemble". Qu'attendons les uns des autres ? Quel sont nos codes, normes et valeurs mutuelles? Cette publication permet de réfléchir sur ce sujet, à l'aide de fiches pédagogiques. Cette réflexion n'est pas un "apprentissage" à sens unique mais bien un processus partagé par tous, qu'on soit Belges d'origine, devenu Belges plus récemment ou encore arrivés il y a peu en Belgique. Les fiches abordent les ...

PRIMO-ARRIVANT ; FICHE PEDAGOGIQUE ; DEMARCHE ADMINISTRATIVE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ACCUEIL ; BELGIQUE

... Lire [+]

U V

- 80 p.

L'objectif de cette recherche est défini par l'auteur comme "essayer de comprendre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans la recherche d'emploi de personnes "infra-qualifiées" ".
L'auteur a nourri sa réflexion de l'expérience et de l'observation tirée de sa pratique professionnelle au service accueil du Collectif Alpha ASBL situé à Bruxelles.
A partir de questions qui s'articulent autour l'analphabétisme et de l'emploi, de l'insertion sociale et/ou professionnelle, elle dresse une analyse du public, des problèmes soulevés et une évaluation des différents dispositifs de mises à l'emploi en Région bruxelloise.
Le chapitre VI est consacré à l'évaluation de l'impact du CEB sur le processus de mise à l'emploi.
L'objectif de cette recherche est défini par l'auteur comme "essayer de comprendre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans la recherche d'emploi de personnes "infra-qualifiées" ".
L'auteur a nourri sa réflexion de l'expérience et de l'observation tirée de sa pratique professionnelle au service accueil du Collectif Alpha ASBL situé à Bruxelles.
A partir de questions qui s'articulent autour l'analphabétisme et de l'emploi, de l'insertion ...

ANALPHABETISME--DEFINITION ; ASSOCIATION D'ALPHABETISATION--BELGIQUE ; RELATION ALPHABETISATION EMPLOI ; ACCES A L'EMPLOI ; DISCRIMINATION EN EMPLOI ; RECHERCHE D'EMPLOI ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; CEB ; INSERTION SOCIALE ; TFE ; ACCUEIL

... Lire [+]

Dossiers

 
Z