F Nous contacter

0

Documents  ACCUEIL | enregistrements trouvés : 55

O

-A +A

P Q

U V

- n° 193 - pp. 106-114

Les activités de l'ASBL Sampa (Service d'Aide aux Molenbeekois PrimoArrivants)

ASSOCIATION ; BELGIQUE ; ACCUEIL

... Lire [+]

U H

Cet outil proposé par Lire et Ecrire Bruxelles a été conçu et expérimenté durant 2 ans par un groupe de travail oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation, de la Promotion Sociale et de Lire et Ecrire Bruxelles.
Ce test a pour objectif de proposer aux formateurs et aux personnes chargées de l'accueil et de l'orientation un instrument qui les aidera à situer le niveau linguistique de personnes qui souhaitent apprendre à parler, à lire et à écrire le français.
Cet outil proposé par Lire et Ecrire Bruxelles a été conçu et expérimenté durant 2 ans par un groupe de travail oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation, de la Promotion Sociale et de Lire et Ecrire Bruxelles.
Ce test a pour objectif de proposer aux formateurs et aux personnes chargées de l'accueil et de l'orientation un instrument qui les aidera à situer le niveau linguistique de personnes qui souhaitent apprendre à parler, à lire et à ...

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; EVALUATION PREALPHABETISATION ; ACCUEIL

... Lire [+]

U V


ISBN 2 86491 128 7

Outre l'utilisation classique de la photo comme vecteur de communication, Parlimage propose d'aborder la réflexion sur soi, la projection dans l'avenir et l'insertion sociale et professionnelle par la médiation de l'image.

Les photographies sont réparties en trois lots, repérables par des pastilles de couleur ; sachant en effet que certaines situations professionnelles ne nécessitent qu'une vingtaine de photos (entretien individuel par exemple) quand d'autres en demandent une cinquantaine.

Le premier lot propose 12 photos abstraites, le deuxième 48 photos avec des êtres humains ou des animaux et le troisième lot 40 photos sur lesquelles apparaissent des paysages, des objets, etc).

Vous avez toute liberté de mélanger l'ensemble des 100 photos et ainsi de composer vos propres jeux en fonction de votre public et/ou de votre objectif de travail.
Outre l'utilisation classique de la photo comme vecteur de communication, Parlimage propose d'aborder la réflexion sur soi, la projection dans l'avenir et l'insertion sociale et professionnelle par la médiation de l'image.

Les photographies sont réparties en trois lots, repérables par des pastilles de couleur ; sachant en effet que certaines situations professionnelles ne nécessitent qu'une vingtaine de photos (entretien individuel par exemple) ...

PHOTOLANGAGE ; ESTIME DE SOI ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; LECTURE D'IMAGE ; PSYCHOLOGIE ; ACCUEIL ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U V

- 512 p.
ISBN 978 2 7654 0971 7

BIBLIOTHEQUE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; ACCUEIL

... Lire [+]

U V

- 160 p.
ISBN 2 85008 398 4

"Utilisés lors des animations, les thèmes et réflexions sur soi découlant des activités de ce livre permettent à des membres d'une équipe de se connaître, de briser la glace pour former un groupe cohérent, ou diversifier les moments de l'accueil"

ESTIME DE SOI ; ACTIVITE DE GROUPE ; FICHE DE TRAVAIL ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; ACCUEIL

... Lire [+]

y

- 96 p

Vingt-cinq démarches pédagogiques créées et expérimentées par les travailleurs du Collectif Alpha autour de l'entrée en formation de personnes adultes peu ou pas scolarisées. Le module d'accueil vise à "déterminer les compétences, demande et besoins du public, de repérer et de commencer à lever les obstacles à l'entrée en formation et dans un processus d'apprentissage, ainsi que de réorienter plus efficacement vers une autre formation les personnes pour lesquelles l'offre de formation ne convient pas ou qui sont trop forts et plus scolarisés et qui pourraient tirer meilleur profit d'un autre type de formation". Les principes pédagogiques qui animent ces démarches sont : l'expression des représentations, l'auto-socio-construction des savoirs, la valorisation des personnes (leurs compétences, expériences, savoirs, leur culture,...), la prise en compte de la personne dans sa globalité. Vingt-cinq démarches pédagogiques créées et expérimentées par les travailleurs du Collectif Alpha autour de l'entrée en formation de personnes adultes peu ou pas scolarisées. Le module d'accueil vise à "déterminer les compétences, demande et besoins du public, de repérer et de commencer à lever les obstacles à l'entrée en formation et dans un processus d'apprentissage, ainsi que de réorienter plus efficacement vers une autre formation les ...

ACCUEIL ; ACTIVITE DE GROUPE ; COMMUNICATION ORALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; OBJECTIF D'APPRENTISSAGE ; MATHEMATIQUES ; RELATION LECTURE ECRITURE ; ALPHA COURS ; FICHE DE TRAVAIL ; REPRESENTATION DE L'APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z