Destiné à un public de 3 à 8 ans, cet ouvrage est transposable à un public alpha.
Il met en évidence
- le développement cognitif (formation des catégories, formation d'images mentales, etc.)
- un retour réflexif sur les pratiques utilisées
- une approche méthodologique
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel (à télécharger sur www.atzeo.com), alors
les apprenants associeront des mots aux images pour construire peu à peu la compréhension;
ils reconnaîtront rapidement un maximum de lettres de l'alphabet ainsi que les concepts de mots, de phrases...;
ils maîtriseront les gestes graphiques utiles à l'écriture des lettres;
ils comprendront que les mots se construisent à partir des lettres et des syllabes;
ils produiront très vite des phrases.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences qu'ils/elles exploitent au maximum l'ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter les activités décrites implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C'est ainsi que l'on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».
[-]
Destiné à un public de 3 à 8 ans, cet ouvrage est transposable à un public alpha.
Il met en évidence
- le développement cognitif (formation des catégories, formation d'images mentales, etc.)
- un retour réflexif sur les pratiques utilisées
- une approche méthodologique
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel (à télécharger sur www.atzeo.com), alors
les apprenants associeront des mots aux images pour construire peu à peu la ...
[+]