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Documents  AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR | enregistrements trouvés : 134

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U V

- pp. [11-22]

Michel NEUMAYER aborde différentes sortes de conflits: conflit de personne, de tâche, de conceptions, conflit socio-cognitif,

ETHIQUE ; DEBAT ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

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U V

- n° 209 - pp.[11-17]

Entretien avec Benoît Lemaire, coordinateur de projets, Lire et Écrire Luxembourg

MOTIVATION ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; PROJET ; ANIMATION DE GROUPE

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U V

- n° 210 - [103-124] pp.

Rencontre avec Muriel Bernard, médiatrice culturelle ­ Article27 # Bruxelles
et Joëlle Dugailly, formatrice ­ Collectif Alpha Saint-Gilles.
Propos recueillis et mis en forme par Sylvie-Anne Goffinet ­ Lire et Écrire Communauté française

La participation approchée via les outils de la médiation culturelle et de la démocratie profonde

CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; POUVOIR ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

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U V

- [69-77]pp.

Synthèse des résultats obtenus après 6 modules de formation qui se sont déroulé dans des centre régionaux d'intégration ( DisCRI)

CITOYENNETE ; REGION WALLONNE ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; DISCRIMINATION

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U V

- n° 426 - pp. 38-39

Proposition de "mise au travail" des élèves, création de situations-problèmes dans le but d'analyser la notion d'autorité

AUTORITE ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

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U V

- n° 145 - pp. 6-7

Cet article rappelle et définit les termes du processus de co-construction des savoirs, développé par le GFEN (groupe français d'Education Nouvelle).
" Il ne s'agit pas de devenir des bons techniciens de la pédagogie. Notre travail d'enseignant ou de formateur est d'avantage de permettre la construction d'un rapport dynamique à la langue, une langue investie par la personne, et non pas observée de l'extérieur comme un objet neutre à commenter. Une langue imprégnée de subjectivité qui constitue la vie sociale de la classe ou de la formation elle-même, une langue imprévisible souvent, très différente des listes de structures préfabriquées et enseignées telles quelles, plaquées sur une pensée d'lève guidée là où on veut qu'elle aille. Nous pensons que ce rapport social et subjectif à la langue est une des conditions pour que les apprenants puissent y " entrer ", avant de commencer à construire l'exigence formelle qui leur est trop souvent demandée à priori. " (extrait page 7)
Cet article rappelle et définit les termes du processus de co-construction des savoirs, développé par le GFEN (groupe français d'Education Nouvelle).
" Il ne s'agit pas de devenir des bons techniciens de la pédagogie. Notre travail d'enseignant ou de formateur est d'avantage de permettre la construction d'un rapport dynamique à la langue, une langue investie par la personne, et non pas observée de l'extérieur comme un objet neutre à commenter. ...

FLE ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

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