F Nous contacter

0

Documents  AUTOFORMATION | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

P Q

U V

- n° 0 - pp. 295-308

Anne Steiner développe l'idée principale des anarchistes individualistes dont les figures de proue étaientt Albert Libertad et Anna Mahé: "nous étions individualistes dans le sens ou l'individu est la base de toute société, que la vie en société ne pouvaient avoir d'autres raison d'être que de diminuer l'effort de l'homme et de mieux permettre l'épanouissement de la personalité (...) dans tous les domaines". Convaincu que la raison menait à l'anarchie, c'est dans les universités populaires qu'il voulaient la développer par l'éducation et en 1902 ils fondèrent les causeries populaires.... Anne Steiner développe l'idée principale des anarchistes individualistes dont les figures de proue étaientt Albert Libertad et Anna Mahé: "nous étions individualistes dans le sens ou l'individu est la base de toute société, que la vie en société ne pouvaient avoir d'autres raison d'être que de diminuer l'effort de l'homme et de mieux permettre l'épanouissement de la personalité (...) dans tous les domaines". Convaincu que la raison menait à ...

AUTOFORMATION ; AUTOGESTION ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; révolution ; PEDAGOGIE LIBERTAIRE

... Lire [+]

U V

- pp. 193-206

Un avis critique sur l'education dans le contexte de la Roumanie post-totalitariste à partir d'une recherche participative sur l'autoformation des compétences professionnelles de base des formateurs. Y sont soulignés l'importance de reconstruire une solidarité, d'appartenir à une communauté et pour ce de passer par des structures alternatives et transitoires.

ROUMANIE ; IDEOLOGIE ; CITOYENNETE ; EDUCATION ; AUTOFORMATION

... Lire [+]

U V

- n° 416 - 48-50

Pratique d'écriture réflexive : un outil d'auto-formation, c'est-à-dire d'information sur soi-même et de transformation de ses représentations et de ses actions futures.

ATELIER D'ECRITURE ; AUTOFORMATION ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE

... Lire [+]

U V

- 170 p.
ISBN 2-85008-143-4


Un courant pédagogique en développement tant dans la formation initiale que continue. Comment le définir ? Quels repères se donner ? Quelle est la fonction du formateur ? Comment analyser sa pratique individuelle et collective ?

AUTOFORMATION ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; ALPHA COURS ; APP

... Lire [+]

U V

- 164 p.
ISBN 2-85008-166-3

Ce livre donne des éléments pour une méthodologie émancipatrice et socialisante en formation. Il propose des concepts issus de différents courants et des savoirs acquis par l'expérience de terrain. C'est un outil pour penser l'avenir de la formation permanente des adultes.

AUTOFORMATION ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; CONSCIENTISATION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z