F Nous contacter

0

Documents  CITOYENNETE | enregistrements trouvés : 171

O

-A +A

P Q

U V

- [38-43]pp.

Initiation au théâtre de l'opprimé. Une pédagogie révolutionnaire car dialogique. Mise en pratique des valeurs du GFEN.

ATELIER DE THEATRE ; CITOYENNETE ; ESTIME DE SOI ; révolution ; RESOLUTION DE CONFLIT

... Lire [+]

U V

- [78-86]pp.

Comment travailler les questions de citoyenneté dans une perspective à la fois d'émancipation et d'intégration de tous, par tous et pour tous? Neuvième mallette pédagogique construite par Lire et Écrire dans une réflexion sur le fonctionnement de notre société, elle est destinée aux animateurs, formateurs, enseignants, etc. travaillant avec des groupes d'adultes ou d'élèves du secondaire. Comment travailler les questions de citoyenneté dans une perspective à la fois d'émancipation et d'intégration de tous, par tous et pour tous? Neuvième mallette pédagogique construite par Lire et Écrire dans une réflexion sur le fonctionnement de notre société, elle est destinée aux animateurs, formateurs, enseignants, etc. travaillant avec des groupes d'adultes ou d'élèves du secondaire.

ESTIME DE SOI ; CITOYENNETE ; DISCRIMINATION ; GENRE ; DIFFERENCES CULTURELLES

... Lire [+]

U V

- [69-77]pp.

Synthèse des résultats obtenus après 6 modules de formation qui se sont déroulé dans des centre régionaux d'intégration ( DisCRI)

CITOYENNETE ; REGION WALLONNE ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; DISCRIMINATION

... Lire [+]

U V

- n° 210 - [103-124] pp.

Rencontre avec Muriel Bernard, médiatrice culturelle ­ Article27 # Bruxelles
et Joëlle Dugailly, formatrice ­ Collectif Alpha Saint-Gilles.
Propos recueillis et mis en forme par Sylvie-Anne Goffinet ­ Lire et Écrire Communauté française

La participation approchée via les outils de la médiation culturelle et de la démocratie profonde

CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; POUVOIR ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

... Lire [+]

U V

- n° 210 - [10-24] pp.

Ecrit par Des membres du GT réseau de Lire et Écrire et des apprenants membres d'un groupe réseau. Projet lancé en 2014. Le Réseau des apprenants est un projet visant à rassembler les groupes d'apprenants qui développent des actions pour faire connaitre le point de vue des apprenants sur des questions de sociétés et leur expérience et connaissance de la thématique de l'illettrisme. Il est composé de groupes issus de différentes régionales de Lire et Écrire qui développent leurs projets propres et se réunissent périodiquement pour partager leur travail.
Témoignages de formateurµiceµs et participantµeµs au groupe réseau. Motivations et apports.... Tous les groupes travaillant dans le réseau se réfèrent à la méthode des intelligences citoyennes
Ecrit par Des membres du GT réseau de Lire et Écrire et des apprenants membres d'un groupe réseau. Projet lancé en 2014. Le Réseau des apprenants est un projet visant à rassembler les groupes d'apprenants qui développent des actions pour faire connaitre le point de vue des apprenants sur des questions de sociétés et leur expérience et connaissance de la thématique de l'illettrisme. Il est composé de groupes issus de différentes régionales de ...

CITOYENNETE ; RESEAU

... Lire [+]

U V

- n° 195 - pp. 62-76

Rencontre entre des ateliers citoyenneté du Collectif Alpha de Saint-Gilles et l'Université populaire de Bruxelles

CITOYENNETE ; collectif alpha ASBL

... Lire [+]

Dossiers

 
Z