F Nous contacter

0

Documents  CRDP Lyon | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

U H

Centre Régional de Documentation Pédagogique

www.crdp-lyon.cndp.fr


U V

Deux tomes, l'un consacré à la présentation des sept modules de travail visant à acquérir les connaissances de base en vue d'une formation qualifiante et l'autre présentant une grille d'évaluation accompagnée de compte rendu d'expériences

... Lire [+]

U V

- 125 p.

Sept modules de travail présentés sous formes de fiches visant à acquérir les connaissances de base en vue d'une formation qualifiante

OPERATION ARITHMETIQUE ; FICHE PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

U V

vol. 1 - 88 p

Présentation des sept modules de travail visant à acquérir les connaissances de base en vue d'une formation qualifiante et grille d'évaluation accompagnée de compte rendu d'expériences

EVALUATION DES ACQUIS NUMERIQUES

... Lire [+]

U V

- 106 p.
ISBN 2 86625 275 6

PRESENTATION DE L'EDITEUR
L'objectif de cet ouvrage est d'aider pratiquement les professeurs et le médecin à collaborer dans les situations de dyslexies et de dysphasies. Ne sont envisagées ici que celles de ces situations qui relèvent de la classification internationale de maladies (CIM). Rappelons que celle ci exclut les " difficultés de lecture secondaires dues à des troubles psychiques envahissants ". L'ouvrage sera donc valide dans les limites qu'il se fixe lui-même en excluant ce qui relèverait du psychologue ou du psychiatre. Il peut être complété de la consultation du site ministériel spécifique, clairement indiqué sur l'ouvrage même.
PRESENTATION DE L'EDITEUR
L'objectif de cet ouvrage est d'aider pratiquement les professeurs et le médecin à collaborer dans les situations de dyslexies et de dysphasies. Ne sont envisagées ici que celles de ces situations qui relèvent de la classification internationale de maladies (CIM). Rappelons que celle ci exclut les " difficultés de lecture secondaires dues à des troubles psychiques envahissants ". L'ouvrage sera donc valide dans les ...

TROUBLES DE L'ECRITURE ; TROUBLES DE LA PAROLE

... Lire [+]

y

- 196 p.
ISBN 978-2-86625-334-9

Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans la position d'un mathématicien confronté à un problème dont il ne connaît pas la solution. Il devra lui aussi mettre en oeuvre une « démarche scientifique » : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cette pratique introduite au collège il y a plus de vingt ans a été étendue aux écoles primaires, aux classes de SEGPA, aux lycées, aux centres de formation. Vous trouverez ici une présentation détaillée des problèmes ouverts avec des exemples d'utilisation, des rapports d'expérimentations, de nombreux énoncés et des propositions d'organisation du travail dans les classes des premier et second degrés. Le problème ouvert est une situation d'enseignement qui place l'élève dans la position d'un mathématicien confronté à un problème dont il ne connaît pas la solution. Il devra lui aussi mettre en oeuvre une « démarche scientifique » : essayer, conjecturer, tester, prouver. Cette pratique introduite au collège il y a plus de vingt ans a été étendue aux écoles primaires, aux classes de SEGPA, aux lycées, aux centres de formation. Vous trouverez ici ...

ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z