F Nous contacter

0

Documents  CREDIF | enregistrements trouvés : 10

O

-A +A

P Q

U V

Centre de Recherche et d'Etude pour la Diffusion du Français

Le CREDIF a été créé en 1959 sur la base du Centre d'étude du français élémentaire sous la direction des linguistes Georges Gougenheim et Paul Rivenc. Son objet initial était de repondre à une ...


U H

Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/playlist?list=PL7riLkC7kxL8EkFfLhiz4jAcQGCacCtE_

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant de situer les caractéristiques propres aux différentes méthodologies et enrichis par des extraits venant de manuels et de méthodes actuellement déposés dans les archives du CREDIF à l'INRP de Lyon, ont une valeur d'illustration, d'argument de comparaison et de ressources de formation.

Afin de développer les capacités d'analyse didactique des étudiants, des activités d'accompagnement sont développées sous forme de guides au visionnement, de questions de réflexion et d'activités interactives, de type scénarios de reformulation, QCM ou questions/réponses courtes, classements, exercices lacunaires, etc.
Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/playlist?list=PL7riLkC7kxL8EkFfLhiz4jAcQGCacCtE_

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; METHODE D'ORAL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE

... Lire [+]

U H

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant de situer les caractéristiques propres aux différentes méthodologies et enrichis par des extraits venant de manuels et de méthodes actuellement déposés dans les archives du CREDIF à l'INRP de Lyon, ont une valeur d'illustration, d'argument de comparaison et de ressources de formation.

Afin de développer les capacités d'analyse didactique des étudiants, des activités d'accompagnement sont développées sous forme de guides au visionnement, de questions de réflexion et d'activités interactives, de type scénarios de reformulation, QCM ou questions/réponses courtes, classements, exercices lacunaires, etc.
Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/playlist?list=PL7riLkC7kxL8EkFfLhiz4jAcQGCacCtE_
Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant de situer les caractéristiques propres aux différentes méthodologies et enrichis par des extraits venant de manuels ...

METHODE D'ORAL ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE

... Lire [+]

U V

- 191 p.

Cet ouvrage fait le point sur une approche interactionniste de l'enseignement des langues en milieu scolaire, et offre une typologie d'activités et de pratiques pédagogiques pour l'apprentissage du discours interactif. + Bibliographie

COMMUNICATION ORALE ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; FLE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z