En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents JOURNAL DE BORD 14 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 87 - pp. 31-36
"Si l'écriture intime immobilise, le journal de bord remue"

JOURNAL DE BORD

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : EVA PRAT prog
Il s'agit d'un outil qui permet de se fixer des buts, pour construire un programme d'apprentissage et pour mesurer les progrès accomplis. Il y a 5 questions de départ : Où vais-je ?, Que dois-je apprendre ? Comment vais-je m'y prendre ? Jusqu'où suis-je arrivé? Où vais-je ensuite ? Des cartes-suggestions aident à définir les buts d'apprentissage. L'outil comprend un carnet de bord.

INSTRUMENT D'EVALUATION ; PROGRESSION ; JOURNAL DE BORD ; EVALUATION DES ACQUIS EN ALPHABETISATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 87 - pp. 22-30
Quelques propositions autour du carnet de lecture, carnet personnel où se retrouvent pour chacun "les échos d'anciennes lectures, les brouillons d'une écriture ..."

JOURNAL DE BORD

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 171 - [14-18] pp.
La question de l'activité des élèves et la question de leur rapport au savoir et au monde m'ont toujours animé depuis que je suis professeur des écoles. Le journal des apprentissages, dispositif d'écriture réflexive, est devenu il y a trois ans un outil dans ma pratique de classe. Il permet de rendre visible l'activité des élèves et participe à la transformation de leur rapport au savoir et au monde.
Faire entrer les élèves dans la réflexivité ne va pas de soi. Certains élèves n'y ont pas d'emblée accès alors que d'autres l'ont souvent acquise hors de l'école. C'est une construction sociale et culturelle. Pourtant, l'accès à la réflexivité permet à l'élève de s'impliquer dans la construction de ses connaissances et contribue à sa réussite scolaire.[-]
La question de l'activité des élèves et la question de leur rapport au savoir et au monde m'ont toujours animé depuis que je suis professeur des écoles. Le journal des apprentissages, dispositif d'écriture réflexive, est devenu il y a trois ans un outil dans ma pratique de classe. Il permet de rendre visible l'activité des élèves et participe à la transformation de leur rapport au savoir et au monde.
Faire entrer les élèves dans la réflexivité ...[+]

JOURNAL DE BORD ; EXPERIENCE D'APPRENTISSAGE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : EVA PRAT hocq
Outil de travail d'évaluation formative, utilisable en classe, conçu pour le 3ème cycle de l'enseignement fondamental, pour le 1er cycle de l'enseignement professionnel, technique et général et pour l'enseignement spécial moyennant quelques adaptations . Farde avec différentes fiches qui amènent les jeunes à s'organiser, s'évaluer, remédier à leurs lacunes et à visualiser leur progression.

AUTO-EVALUATION ; JOURNAL DE BORD

Favoris Signaler une erreur