F Nous contacter

0

Documents  MILIEU URBAIN | enregistrements trouvés : 86

O

-A +A

P Q

U V

- n° 192 - pp. 106-112

Commentaires personnels à propos de l'activité "mon quartier"...

MILIEU URBAIN ; SPATIALISATION ; CONSCIENTISATION ; ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- pp. 99-104

Une expérience de prévention en Champagne -Ardenne

MILIEU URBAIN ; PREVENTION DE L'ANALPHABETISME

... Lire [+]

U V

- n° 148 - pp. 52-57

Dans cet article, les auteurs formulent l'hypothèse "qu'une dualisation socioéconomique se combine à une ségrégation ethnique et scolaire et que ce phénomène est amplifié dans les grandes villes." Des tableaux font état de cette situation.

MILIEU URBAIN

... Lire [+]

U V

- pp. 45-55

Un projet d'alphabétisation expérimental dont l'objectif consiste à élaborer une version urbaine des matériels d'alpha utilisés dans les zones rurales. Description des manuels et méthodes et mise sur pied d'une évaluation.

BANGLADESH ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; PROJET D'ALPHABETISATION ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; MILIEU URBAIN ; MOTIVATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

y

Des moments de partage ont suscité l'envie de découvrir de manière décalée les lieux forestois évoqués par les uns et les autres. Des promenades et lectures de cartes géographiques ont constitué le point de départ pour représenter les « richesses » de la commune. Pour ce faire, diverses formes d'expression artistique ont été utilisées : linogravure, peinture, collage, broderie, dessin... L'objectif était de réaliser une grande fresque représentant le Forest vécu par le groupe. Cette démarche a permis au groupe de porter un regard neuf sur le territoire pratiqué. C'est ensuite tout naturellement qu'il a eu envie de s'amuser à "rêver Forest" en déployant son imagination.

En proposant ce kit composé d'une reproduction des cartes réalisées et de 10 consignes de réalisation artistique et d'exploration, Cultures&Santé a souhaité partager la démarche utilisée et encourager d'autres groupes à partir à la découverte d'un territoire et à créer leurs propres cartes poético-géographiques vécues et rêvées.
Des moments de partage ont suscité l'envie de découvrir de manière décalée les lieux forestois évoqués par les uns et les autres. Des promenades et lectures de cartes géographiques ont constitué le point de départ pour représenter les « richesses » de la commune. Pour ce faire, diverses formes d'expression artistique ont été utilisées : linogravure, peinture, collage, broderie, dessin... L'objectif était de réaliser une grande fresque r...

BRUXELLES ; MILIEU URBAIN ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; SPATIALISATION ; VISITE EDUCATIVE ; ATELIER D'ARTS GRAPHIQUES

... Lire [+]

Dossiers

 
Z