En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents REDACTION SPECIALISEE 48 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Réaliser un journal DEKEYSER Myriam | Collectif Alpha 2005 H

Réalisations du cdoc


Cote : MEDIA PRES malle
Cette mallette est centrée sur la rédaction d'un journal d'apprenants. Elle contient des ouvrages de base pour réaliser un journal, pratiques et théoriques. Quelques exemples de journaux réalisés par diverses associations et, à titre d'exemple, une démarche pédagogique.

JOURNAL ; REDACTION SPECIALISEE ; PRESSE ECRITE ; ALPHA COURS ; REALISATION D'APPRENANT

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 252 p.
Cote : PEDA PRAT dufa
Dans la lignée des travaux de Schön et de Clot, plusieurs recherches récentes relatives à la formation initiale et continuée des enseignants ont montré la fécondité des démarches qui amènent ceux-ci à s'interroger sur les difficultés qu'ils rencontrent dans leurs pratiques pour essayer de les transformer. Parmi ces démarches, le recours à l'écriture apparaît comme un moyen privilégié de prendre une distance tant cognitive qu'affective par rapport aux activités d'enseignement. Plusieurs dispositifs pédagogiques d'écriture réflexive ont ainsi été mis en place, tels que le portfolio, le rapport de stage, le journal de bord, la description d'incidents critiques, le récit de vie…, qui font aujourd'hui, pour la plupart, l'objet de diverses recherches empiriques. Le présent ouvrage a pour objectif d'analyser les enjeux et les modalités de ces dispositifs ainsi que certains de leurs effets déjà observés, afin de dégager les conditions de leur efficacité.[-]
Dans la lignée des travaux de Schön et de Clot, plusieurs recherches récentes relatives à la formation initiale et continuée des enseignants ont montré la fécondité des démarches qui amènent ceux-ci à s'interroger sur les difficultés qu'ils rencontrent dans leurs pratiques pour essayer de les transformer. Parmi ces démarches, le recours à l'écriture apparaît comme un moyen privilégié de prendre une distance tant cognitive qu'affective par ...[+]

VIE SCOLAIRE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; REDACTION SPECIALISEE ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 128 p.
Cote : RVIE prat

RECIT DE VIE ; REDACTION SPECIALISEE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 308 p.
Cote : E ECRIT buch
Le livre est la réalisation d'un travail collectif d'enseigants, de formateurs, de chercheurs, autour des ces questions : comment devient-on un sujet écrivant et comment construire des conduites de classe permettant à un plus grand nombre d'élèves d'accéder au monde de l'écrit?

ATELIER D'ECRITURE ; REDACTION SPECIALISEE ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 318 p.
Cote : E THEO gaul
Ouvrage collectif né d'une confrontation interdisiplinaire de chercheurs, linguistes, didacticiens, psychologues, autour de l'activité d'écriture en collaboration. 1ère partie : situation d'écriture née d'une conversation 2ème partie : combinaison langagière et gestuelles, communication médiatisée, etc

REDACTION SPECIALISEE ; RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE ; LINGUISTIQUE ; INTERNET ; ACTIVITE D'ECRITURE ; ACTIVITE DE GROUPE

Favoris Signaler une erreur