En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents PUBLICITE 20 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
4y

Cote : T ALIM slog
Cet outil d'animation et de réflexion invite les participants à poser un regard critique sur les publicités alimentaires et particulièrement sur celles utilisant des arguments de santé afin de séduire le consommateur.

L'outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l'insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d'éducation permanente avec leur public autour de cette thématique des publicités alimentaires utilisant des arguments de santé pour vendre leur produit.

L'outil permet de situer l'alimentation dans une perspective globale et multifactorielle, de l'appréhender comme un déterminant de la qualité de vie parmi d'autres. Il permet également de déconstruire certains mécanismes publicitaires, ce qui facilite la perception de cette publicité comme réductrice et simplificatrice.
Cultures&Santé entend ainsi renforcer les capacités critiques de chacun quant aux arguments de vente des produits alimentaires.

L'outil se compose d'un ensemble de planches illustrées destinées à susciter l'expression et la participation, ainsi que d'un manuel d'accompagnement à destination des professionnels, comprenant un volet "Repères théoriques" et un volet "Repères pour l'animation". En vue de faciliter l'appropriation de l'outil par les professionnels, chaque paragraphe du volet Repères théoriques est associé à une des étapes de l'animation proposée et à une planche illustrée.[-]
Cet outil d'animation et de réflexion invite les participants à poser un regard critique sur les publicités alimentaires et particulièrement sur celles utilisant des arguments de santé afin de séduire le consommateur.

L'outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l'insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d'éducation permanente avec leur public autour de cette thématique des publicités ...[+]

ALIMENTATION ; EDUCATION A LA SANTE ; PUBLICITE ; LECTURE D'IMAGE ; PENSEE CRITIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 194 p.
Cote : T SANTE ques
Ce livre présente une analyse critique de la communication médiatique sous l'angle "publicité et modification de comportement", pose les questions éthiques et propose une série d'outils d'analyse et de démarches pédagogiques pour concilier santé et marketing, deux domaines aux valeurs opposées.

EDUCATION A LA SANTE ; PUBLICITE ; MEDIAS DE MASSE ; LECTURE D'IMAGE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; EDUCATION DU CONSOMMATEUR

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 187 p.
Cote : L THEO buss
"On formait auparavant des liseurs, parmi lesquels un petit nombre devenait des lecteurs. Notre objectif est de multiplier les les lecteurs, car la lecture estliée à la compréhension du monde..."

APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE ; PSYCHOLINGUISTIQUE ; AFFICHE ; PUBLICITE ; ASSOCIATION MOT IMAGE ; COMPREHENSION EN LECTURE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 74 p
Cote : TIC PRAT medi
Diverses activités présentées sous formes de fiches pédagogiques permettant l'analyse ou le débat autour de la presse écrite, la publicité, la consommation, etc. Public alpha tous niveaux

PRESSE ECRITE ; MEDIAS DE MASSE ; PUBLICITE ; EDUCATION DU CONSOMMATEUR ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : O PRAT pub
Le DVD REPREND 31 films publicitaires authentiques d'une durée de 20 secondes à 1 minute 30. Un livret d'accompagnement (127 pages, illustré) permet le travail aussi bien en auto-apprentissage qu'en groupe et fournit des idées d'exploitation pour le niveau débutant comme pour le niveau avancé.

PUBLICITE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 260 p.
Cote : O VISU THEO
"... les murs, les écrans, les expos et jusqu'au moindre emballage nous offrent, de la peinture à la photographie, du logo à l'oeuvre d'art, une signification à découvirir ..."

LECTURE D'IMAGE ; PUBLICITE ; PHOTO ; BEAUX-ARTS ; SEMANTIQUE ; CREATIVITE

Favoris Signaler une erreur