En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents THEORIE DE L'ENSEIGNEMENT 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 537 p.
Cote : ENS REUS cra
L'école reste le siège de nombreuses inégalités. Pourtant, il est possible de bâtir une école qui vise l'égalité des acquis de base pour une grande majorité. Après une réflexion critique sur le concept d'égalité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Par rapport à l'édition précédente, plusieurs chapitres ont été totalement remaniés, les autres complétés. Pour ce faire, l'auteur s'est entouré d'une équipe de collaborateurs, chacun expert dans un domaine spécifique : C. Buchs, G. Felouzis, D. Lafontaine, K. Lehraus, Ch. Monseur et Ph. Wanlin.
Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champ des connaissances utiles à la pratique.[-]
L'école reste le siège de nombreuses inégalités. Pourtant, il est possible de bâtir une école qui vise l'égalité des acquis de base pour une grande majorité. Après une réflexion critique sur le concept d'égalité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou ...[+]

THEORIE DE L'ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE ; DISCRIMINATION EN EDUCATION ; ECHEC SCOLAIRE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : PEDA THEO entr
Réflexion sur les actes d'enseigner, d'apprendre et de comprendre: exposés de J. FIJALKOW, J-P BROCKART, Ph. MEIRIEU, E. FERREIRO, M. STAMBAK,A. BENTOLILA, G. VERGNAUD, G. STEINER, D. de KERKHOVE, R. FEUERSTEIN, L. STEINHORN, B. EVENO.

THEORIE DE L'APPRENTISSAGE ; THEORIE DE L'ENSEIGNEMENT ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE ; ACTES, CONGRES, ETC.

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 281 p.
Cote : APRT meir
L'auteur analyse l'écart entre les principes pédagogiques et leurs applications concrètes.Il propose un ensemble de références et d'outils pour le réduire.

THEORIE DE L'ENSEIGNEMENT ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 198 p.
Cote : PEDA THEO meir
L'auteur rencontre des thèmes de relexion de l'éducation : les aspects du métier, les valeurs, la didactique,...

THEORIE DE L'APPRENTISSAGE ; THEORIE DE L'ENSEIGNEMENT ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; OBJECTIF DE L'EDUCATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur