F Nous contacter

0

Documents  TIC | enregistrements trouvés : 144

O

-A +A

P Q

U V

- n° 0 - [75-86] pp.

Aurélie Audemar. Lire et Écrire Communauté française.
Sur base d'un entretien avec Chanelle Bonaventure, Françoise Pièrard, formatrices et Bruno Colet, formateur Lire et Écrire Verviers.

TIC ; SOCIALISATION ; COMMUNICATION ; MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

U V

- pp. 445-487

TIC

... Lire [+]

U V

- pp. 407-444

TIC

... Lire [+]

U V

- n° 61 - pp.99 -110

"Comment les nouveaux médias combinés aux méthode traditionnelles peuvent-ils être employés dans les cours d'alphabétisation"

ZAMBIE ; APPRENTISSAGE MULTIMEDIA ; TIC

... Lire [+]

U V

- n° 14 - 11-18

Cet article développe des pistes concrètes sur l'usage didactique qui peut être fait de l'informatique dans le cadre des stratégies d'écriture.
Aperçu d'un travail de recherche mené durant 3 ans visant à aider les enseignants dans la mise en place d'activités d'écriture intégrant les TIC avec comme double objectif :
la mise en évidence des champs d'apprentissage de l'écriture susceptibles d'être soutenus par les TIC et des propositions de pistes concrètes aux enseignants.
A paraître : Biemar S., et alt, Ecrire au Net : Comment associer les TIC à l'apprentissage de l'écriture. Le point sur la recherche en éducation.
A télécharger sur le Net : Apprendre à écrire par et sur le Net - Recherche subsidiée par la Communauté française de Belgique N°77/99
Adresse : http://www.enseignement.be@librairie/documents/ressources/077/
Egalement disponible au Centre de documentation du Collectif Alpha asbl
Cet article développe des pistes concrètes sur l'usage didactique qui peut être fait de l'informatique dans le cadre des stratégies d'écriture.
Aperçu d'un travail de recherche mené durant 3 ans visant à aider les enseignants dans la mise en place d'activités d'écriture intégrant les TIC avec comme double objectif :
la mise en évidence des champs d'apprentissage de l'écriture susceptibles d'être soutenus par les TIC et des propositions de pistes ...

TIC ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; RECHERCHE-ACTION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z