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Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

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Documents UNESCO Institut International de Planification de l'Education 3 résultats

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- 106 p.
Cote : ISP ALPHA MCI
L'auteur examine le rapport entre l'éducation reçue et les performances du marché du travail dans les pays de l'OCDE, en mettant l'accent sur l'employabilité. Il décrit les difficultés que rencontrent les personnes peu qualifiées dans les économies modernes de l'OCDE et en analyse les causes. Il amorce une réflexion sur les façons d∆ remédier en proposant des exemples de politiques susceptibles d'être mises en œuvre.

RELATION ALPHABETISATION EMPLOI ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EVALUATION INTERNATIONALE

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y
- 162 p.
Cote : AL GEN oxen
Après un siècle d'expérience dans les programmes d'alphabétisation des adultes, la rareté des données empiriques comparatives sur les conditions de réussite des stratégies, méthodes d'enseignement et matériels pédagogiques surprend. Quelles options les planificateurs de l'éducation et les concepteurs de programme, gouvernementaux ou non gouvernementaux, peuvent-ils envisager Après une réflexion sur la signification opérationnelle de " l'alphabétisme " et sur les implications du droit à l'alphabétisme, cet ouvrage explique ce que l'on peut raisonnablement attendre d'un projet d'alphabétisation et explore les options qui s'offrent aux décideurs et aux planificateurs pour aider leur pays à atteindre leurs objectifs en la matière.[-]
Après un siècle d'expérience dans les programmes d'alphabétisation des adultes, la rareté des données empiriques comparatives sur les conditions de réussite des stratégies, méthodes d'enseignement et matériels pédagogiques surprend. Quelles options les planificateurs de l'éducation et les concepteurs de programme, gouvernementaux ou non gouvernementaux, peuvent-ils envisager Après une réflexion sur la signification opérationnelle de " l...[+]

PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; POLITIQUE D'ALPHABETISATION ; EVALUATION INTERNATIONALE

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Cote : AL GEN lind
Les divers obstacles à l'alphabétisation de par le monde sont ici recensés et analysés. On trouvera dans cet ouvrage à la fois une réflexion sur les concepts, l'examen de situations concrètes et des recommandations pour élaborer des stratégies efficaces. En plus des enfants en âge d'être scolarisés, l'auteur consacre une large part de son étude à l'alphabétisation des adultes et des jeunes de plus de 15 ans. Le choix de la langue d'enseignement, les médias et les méthodes pouvant être utilisés, l'évaluation des résultats sont également tour à tou abordés.[-]
Les divers obstacles à l'alphabétisation de par le monde sont ici recensés et analysés. On trouvera dans cet ouvrage à la fois une réflexion sur les concepts, l'examen de situations concrètes et des recommandations pour élaborer des stratégies efficaces. En plus des enfants en âge d'être scolarisés, l'auteur consacre une large part de son étude à l'alphabétisation des adultes et des jeunes de plus de 15 ans. Le choix de la langue d'enseignement, ...[+]

POLITIQUE D'ALPHABETISATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; EVALUATION INTERNATIONALE

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