Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 163 - pp. 34-40
A la demande de la Maison de quartier de la Broucheterre, un quartier très défavorisé de Charleroi, deux formatrices de la FUNOC ont organisé un atelier sur l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Cet atelier a été le point de départ d'un processus qui a abouti à la création avec les femmes du quartier d'une ASBL "service traiteur pâtisserie", puis à la naissance d'un projet d'économie sociale dans le secteur du repassage. C'est Reflect-Action qui a été le moteur idéologique et méthodologique de ce processus dont l'aboutissement n'a été possible que parce qu'il s'agissait d'une action collective à visée émancipatrice s'inscrivant dans la durée.
[-]
A la demande de la Maison de quartier de la Broucheterre, un quartier très défavorisé de Charleroi, deux formatrices de la FUNOC ont organisé un atelier sur l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Cet atelier a été le point de départ d'un processus qui a abouti à la création avec les femmes du quartier d'une ASBL "service traiteur pâtisserie", puis à la naissance d'un projet d'économie sociale dans le secteur du repassage. C'est ...
[+]
VIE ASSOCIATIVE ; PROJET DE SOCIETE ; ATELIER ; DISCRIMINATION SEXUELLE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 64 p.
Cote : LF TEX mode
Le résultat d'un travail en deux parties d'un groupe d'apprenants en cours d'alphabétisation au tour des questions suivantes : « Comment je vois le monde ? » (vision du monde à un moment de son existence) et « D'où je viens, où sont mes racines ? » (ficelle pour représenter le parcours de vie). Les réalisations sont accompagnées de petits textes.
REALISATION D'APPRENANT ; ESTIME DE SOI ; TEMPS(MESURE) ; CARTE DE GEOGRAPHIE