En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents BAIBANT Jean-Marc 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Une recherche conduite dans les années 90 à l'UCL nous a permis de concevoir un dispositif d'évaluation externe des compétences en lecture destinée aux élève de 2e année primaire. Ce dispositif poursuit 3 objectifs prioritaires :
- repérer les enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture avant la fin du 1er cycle de l'enseignement primaire (fonction de dépistage) ;
- faire un bilan des compétences acquises en lecture et déceler les acquis et les faiblesses de chaque élève (fonction diagnostique) ;
- aider les enseignants à conduire des actions pédagogiques différenciées et adaptées aux besoins de leurs élèves (fonction formative).[-]
Une recherche conduite dans les années 90 à l'UCL nous a permis de concevoir un dispositif d'évaluation externe des compétences en lecture destinée aux élève de 2e année primaire. Ce dispositif poursuit 3 objectifs prioritaires :
- repérer les enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture avant la fin du 1er cycle de l'enseignement primaire (fonction de dépistage) ;
- faire un bilan des compétences acquises en lecture et déceler les ...[+]

METHODE DE LECTURE

Favoris Signaler une erreur