Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Une recherche conduite dans les années 90 à l'UCL nous a permis de concevoir un dispositif d'évaluation externe des compétences en lecture destinée aux élève de 2e année primaire. Ce dispositif poursuit 3 objectifs prioritaires :
- repérer les enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture avant la fin du 1er cycle de l'enseignement primaire (fonction de dépistage) ;
- faire un bilan des compétences acquises en lecture et déceler les acquis et les faiblesses de chaque élève (fonction diagnostique) ;
- aider les enseignants à conduire des actions pédagogiques différenciées et adaptées aux besoins de leurs élèves (fonction formative).
[-]
Une recherche conduite dans les années 90 à l'UCL nous a permis de concevoir un dispositif d'évaluation externe des compétences en lecture destinée aux élève de 2e année primaire. Ce dispositif poursuit 3 objectifs prioritaires :
- repérer les enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture avant la fin du 1er cycle de l'enseignement primaire (fonction de dépistage) ;
- faire un bilan des compétences acquises en lecture et déceler les ...
[+]
METHODE DE LECTURE