F Nous contacter

0

Documents  TEMOIGNAGE DE FORMATEUR | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

P Q

U V

- pp.86-184

Mise en scène de l'alphabétisation et de l'analphabétisme sous forme de scénario de film

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; CINEMA

... Lire [+]

U V

- [49-66] pp.

Marie Fontaine. Centre de documentation du Collectif Alpha.
À partir d'un entretien avec Gilles Hutereau, formateur au Collectif Alpha. Apprentissage par les phonèmes, la grammaire orale, la roue de la grammaire.

TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; PHONETIQUE ; COMMUNICATION ORALE

... Lire [+]

U V

- [32-45]pp.

Rencontre avec Nadia El Hadri, Fatiha Sabi, Jamila Zeamari, formatrices au Centre alpha Molenbeek Dubrucq, et Denis Marchat, formateur au Centre alpha Anderlecht Lire et Écrire Bruxelles
Animation : Jacqueline Michaux, coordinatrice générale pédagogique Lire et Écrire Bruxelles
Rédaction : Sylvie-Anne Goffinet Lire et Écrire Communauté française
Rencontre avec Nadia El Hadri, Fatiha Sabi, Jamila Zeamari, formatrices au Centre alpha Molenbeek Dubrucq, et Denis Marchat, formateur au Centre alpha Anderlecht Lire et Écrire Bruxelles
Animation : Jacqueline Michaux, coordinatrice générale pédagogique Lire et Écrire Bruxelles
Rédaction : Sylvie-Anne Goffinet Lire et Écrire Communauté française

TEMOIGNAGE DE FORMATEUR

... Lire [+]

U H

VOLET 1 Processus du public adulte en formation
VOLET 2 L' alpha c'est aussi les maths !
VOLET 3 Un travail collaboratif
VOLET 4 Formés et motivés
VOLET 5 Une voix de l'Alpha
VOLET 6 L'Alpha à l'IRG

FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; ALPHABETISATION ; TEMOIGNAGE DE FORMATEUR

... Lire [+]

y

- 126 p.

Comment mener un projet d'exploration et d'appropriation du territoire ? Pour vous donner quelques pistes, cet ouvrage présente tout d'abord des récits d'expériences et les leçons qui peuvent en être tirées, et ensuite, il détaille 8 ateliers, de phase en phase et de consigne en consigne, le tout illustré de situations vécues avec des adultes en formation d'alphabétisation.
Il est accompagné du livret "Ton Bruxelles il est comment ?" qui illustre le résultat du projet.
Comment mener un projet d'exploration et d'appropriation du territoire ? Pour vous donner quelques pistes, cet ouvrage présente tout d'abord des récits d'expériences et les leçons qui peuvent en être tirées, et ensuite, il détaille 8 ateliers, de phase en phase et de consigne en consigne, le tout illustré de situations vécues avec des adultes en formation d'alphabétisation.
Il est accompagné du livret "Ton Bruxelles il est comment ?" qui ...

ATELIER D'ARTS GRAPHIQUES ; ATELIER D'ECRITURE ; MILIEU URBAIN ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; TEMOIGNAGE DE FORMATEUR

... Lire [+]

Dossiers

 
Z