F Nous contacter

0

Documents  PHONOLOGIE | enregistrements trouvés : 31

O

-A +A

P Q

y

Jeu de paires et jeu de mémoire.
Discriminer des paires phonémiques sourde/sonore [p/b], [t/d], [k/g], [f/v], [s/z] et [che/j] par la prise de conscience de la différence sémantique que cela entraine.

JEU DIDACTIQUE ; PHONOLOGIE

... Lire [+]

y

Cet ensemble permet d'organiser 6 ateliers différents;
Objectifs visés : Distinguer une syllabe en début de mot., en fin de mot.
Distinguer un phonème en début de mot, en fin de mot, dans un mot.

PHONOLOGIE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y

Pour un commentaire détaillé, veuillez consulter le site www.alphajeux.be

PHONOLOGIE ; JEU DE LANGAGE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

U H

L'objectif général poursuivi dans notre recherche est d'étudier le système cognitifd'identification et de production écrite de mots d'une personne en situation d'illettrisme, en nous centrant sur la dimension phonographique du français écrit ­ et par là même, sur la dimension phonémique de l'oral. Autrement dit, dans quelle mesure les modes de traitement graphophonologique en identification de mot, et phonographique en production écrite de mots, sont-ils appliqués par les personnes en situation d'illettrisme ? Comment se manifeste le dysfonctionnement quand il se situe à l'intérieur de cette dimension phonographique ? L'étude des difficultés de ces personnes doit-elle s'orienter du côté de l'hypothèse de l'absence de ces modes de traitement (ils n'ont jamais été développés) ou de celle de leur inefficience (ils existent mais ils dysfonctionnent) ? L'objectif général poursuivi dans notre recherche est d'étudier le système cognitifd'identification et de production écrite de mots d'une personne en situation d'illettrisme, en nous centrant sur la dimension phonographique du français écrit ­ et par là même, sur la dimension phonémique de l'oral. Autrement dit, dans quelle mesure les modes de traitement graphophonologique en identification de mot, et phonographique en production écrite de mots, ...

TFE ; PHONOLOGIE ; ALPHABETISATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE

... Lire [+]

U H

10 courtes séquences (maximum 10 min) extraites de la conférence de Dany Crutzen dans la cadre de l'Université d'Eté. Un régal !

ANALYSE DE PRATIQUES ; RELATION LANGUE-CULTURE ; ACTES, CONGRES, ETC. ; BILINGUISME ; PHONOLOGIE ; RELATION ECOLE ET FAMILLE ; PRIMO-ARRIVANT ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; INTERCULTUREL ; RESOLUTION DE CONFLIT

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z