F Nous contacter

0

Documents  SEGEC | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


U H

Trois modules : m'informer, faire du lien, enrichir ma pratique

FLE ; PRIMO-ARRIVANT ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

U H

10 courtes séquences (maximum 10 min) extraites de la conférence de Dany Crutzen dans la cadre de l'Université d'Eté. Un régal !

ANALYSE DE PRATIQUES ; RELATION LANGUE-CULTURE ; ACTES, CONGRES, ETC. ; BILINGUISME ; PHONOLOGIE ; RELATION ECOLE ET FAMILLE ; PRIMO-ARRIVANT ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; INTERCULTUREL ; RESOLUTION DE CONFLIT

... Lire [+]

y

- 23 p.

Les activités présentées dans les fiches pédagogiques sont conçues pour offrir un soutien aux élèves en grande difficulté de lecture et d'écriture qui, en outre, ont été identifiés comme ne maîtrisant pas les concepts de temps ( soit dans le cadre des cours soit à l'issue de la passation du Test d'évaluation des savoirs de base*).
Les fiches poursuivent les objectifs suivants :
Les fiches 1 à 7 contribuent à la maîtrise des concepts temporels et des formes verbales qui y sont associées : ordonnancement, notion de simultanéité, durée, antériorité.
Les fiches 8 à 11 permettent de réinvestir ces notions dans des situations de la vie sociale et professionnelle.
Réalisé par la Commission Pédagogique du GNEFAL
Groupe de travail Alpha
Les activités présentées dans les fiches pédagogiques sont conçues pour offrir un soutien aux élèves en grande difficulté de lecture et d'écriture qui, en outre, ont été identifiés comme ne maîtrisant pas les concepts de temps ( soit dans le cadre des cours soit à l'issue de la passation du Test d'évaluation des savoirs de base*).
Les fiches poursuivent les objectifs suivants :
Les fiches 1 à 7 contribuent à la maîtrise des concepts temporels ...

FICHE PEDAGOGIQUE ; TEMPS(MESURE) ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; GRAMMAIRE

... Lire [+]

Ne jouons pas avec le feu | SEGEC 2018 H

Ressource virtuelle

y

- 40 p.

Séquence destinée à un public DASPA La séquence d'apprentissage Ne jouons pas avec le feu ! est destinée à un public allophone d'un niveau de français équivalent au niveau A1.

Comprend 8 activités présentées dans l'ordre naturel de l'acquisition d'une langue : compréhension-production.

... une bonne manière de montrer comment faire le lien entre la compréhension de documents authentiques réellement importants et l'apprentissage du français (impératif, négation etc.)

Ces activités ont été conçues sous forme de propositions de pratiques possibles pour mettre en oeuvre les compétences visées. Ceci laisse l'entière liberté à l'enseignant d'adapter le contenu de la séquence en fonction des besoins de sa classe et en fonction des élèves qui la composent. Ainsi, la séquence telle qu'elle est présentée laisse la possibilité de travailler plusieurs niveaux de difficultés au sein d'une même classe tout en visant des objectifs communs.
Cette structure " souple " permet de gérer les besoins de différenciation au sein des classes du DASPA.
Séquence destinée à un public DASPA La séquence d'apprentissage Ne jouons pas avec le feu ! est destinée à un public allophone d'un niveau de français équivalent au niveau A1.

Comprend 8 activités présentées dans l'ordre naturel de l'acquisition d'une langue : compréhension-production.

... une bonne manière de montrer comment faire le lien entre la compréhension de documents authentiques réellement importants et l'apprentissage du français ...

FICHE PEDAGOGIQUE ; CONSIGNE ; PICTOGRAMME ; PRIMO-ARRIVANT ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; APPROCHE FONCTIONNELLE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z