En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents VAN NECK Sébastien 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Début mars 2020, en raison du risque épidémique du Covid-19, la fermeture précipitée de multiples services publics, d'accompagnement et de formation… a notamment eu pour conséquence l'isolement accentué de personnes dont les besoins variés n'avaient pourtant pas soudainement disparu. Les professionnels de ces secteurs ont dû faire preuve d'adaptabilité afin de maintenir le lien avec ces dernières qui, pour la plupart, se sont trouvées dans des situations de précarité et d'isolement social exacerbées. Rencontre avec les agentes d'accueil et de guidance de Lire et Écrire Luxembourg.

Justine Duchesne,
chargée de projets d'analyses et études à Lire et Écrire Wallonie,
membre du comité de rédaction de L'Essor,
et Sébastien Van Neck,
chargé de projets Éducation permanente à Lire et Écrire Wallonie.[-]
Début mars 2020, en raison du risque épidémique du Covid-19, la fermeture précipitée de multiples services publics, d'accompagnement et de formation… a notamment eu pour conséquence l'isolement accentué de personnes dont les besoins variés n'avaient pourtant pas soudainement disparu. Les professionnels de ces secteurs ont dû faire preuve d'adaptabilité afin de maintenir le lien avec ces dernières qui, pour la plupart, se sont trouvées dans des ...[+]

ACCUEIL ; CONFINEMENT (POLITIQUE SANITAIRE) ; RELATION D'AIDE ; TIC

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 227 - 21-31 pp.
Voir aussi l'article "Accompagner l'activation… pour quel modèle d'accompagnement ?" https://lire-et-ecrire.be/Accompagner-l-activation-pour-quel-modele-d-accompagnement

LEGISLATION--BELGIQUE ; RELATION ALPHABETISATION EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; HABILETES NUMERIQUES ; HABILETES PROFESSIONNELLES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 222 - 50-59pp.
Sébastien Van Neck, Lire et Écrire Wallonie
Sur base d'un entretien avec Jean Constant – Lire et Écrire Verviers

AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; DISCRIMINATION SOCIALE ; ANALYSE DE PRATIQUES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 223 - 68-76pp.
Sébastien Van Neck, Lire et Écrire Wallonie
Avec la participation de Muriel Bernard, Article 27 # Bruxelles
".... on est garant du cadre mais ce qui se passe à l'intérieur va émerger du groupe..."

DEMOCRATIE ; ANIMATION DE GROUPE ; POUVOIR ; PARTICIPATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur