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Documents : Coffret  Ensemble pédagogique proposé par l'éditeur. - Comprend génér | enregistrements trouvés : 544

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U H

Les supports et pistes d'animation proposés dans ce kit ont été développés autour des 3 étages qui composent l'affiche et imaginés pour offrir aux professionnels différentes portes d'entrée pour amener la thématique en animation, tout en favorisant l'interaction.

Le kit contient :

un guide d'animation qui offre des pistes d'exploitation des supports d'animation ;
un guide théorique qui propose des repères théoriques sur le vote et l'organsiation du pouvoir communal ;
une affiche (réactualisation de l'affiche 2012), support d'animation, subdivisée en 3 étages, qui représentent visuellement le geste voter, l'organisation du pouvoir communal et les compétences exercées au niveau communal ;
une ligne du temps qui reprend les différentes étapes du vote, de la convocation à la proclamation des résultats ;
un set de 14 cartes domaines d'action qui permettront d'échanger sur les domaines d'action de la commune et les services qu'elle offre aux citoyens.
Un ensemble de supports complémentaires peut être téléchargé :

un set de vignettes ligne du temps, permettant de découvrir de manière interactive les différentes étapes du vote ;
un support individuel à distribuer aux participants, qui reprend la ligne du temps et sous laquelle un espace a été prévu pour permettre la prise de notes ;
une planche récapitulative des domaines d'action communaux à distribuer aux participants ou aux sous-groupes ;
un set de 5 fiches profil permettant de faire emerger des besoins de citoyens auxquels la commune peut répondre.
Les supports et pistes d'animation proposés dans ce kit ont été développés autour des 3 étages qui composent l'affiche et imaginés pour offrir aux professionnels différentes portes d'entrée pour amener la thématique en animation, tout en favorisant l'interaction.

Le kit contient :

un guide d'animation qui offre des pistes d'exploitation des supports d'animation ;
un guide théorique qui propose des repères théoriques sur le vote et l'o...

ELECTIONS ; LEGISLATION--BELGIQUE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; LECTURE D'IMAGE ; DROITS DE LA PERSONNE

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U V

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant de situer les caractéristiques propres aux différentes méthodologies et enrichis par des extraits venant de manuels et de méthodes actuellement déposés dans les archives du CREDIF à l'INRP de Lyon, ont une valeur d'illustration, d'argument de comparaison et de ressources de formation.

Afin de développer les capacités d'analyse didactique des étudiants, des activités d'accompagnement sont développées sous forme de guides au visionnement, de questions de réflexion et d'activités interactives, de type scénarios de reformulation, QCM ou questions/réponses courtes, classements, exercices lacunaires, etc.Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/results?search_query=archipel+unite
Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant de situer les caractéristiques propres aux différentes méthodologies et enrichis par des extraits venant de manuels ...

METHODE D'ORAL ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE

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U H

Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/results?search_query=archipel+unite

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant de situer les caractéristiques propres aux différentes méthodologies et enrichis par des extraits venant de manuels et de méthodes actuellement déposés dans les archives du CREDIF à l'INRP de Lyon, ont une valeur d'illustration, d'argument de comparaison et de ressources de formation.

Afin de développer les capacités d'analyse didactique des étudiants, des activités d'accompagnement sont développées sous forme de guides au visionnement, de questions de réflexion et d'activités interactives, de type scénarios de reformulation, QCM ou questions/réponses courtes, classements, exercices lacunaires, etc.
Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/results?search_query=archipel+unite

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; METHODE D'ORAL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE

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Cet outil est composé d'un référentiel de compétences pour l'alphabétisation, organisé en quatre niveaux, et d'un test permettant de se positionner par rapport à ces niveaux de compétences. Et ce pour les trois domaines de compétences linguistiques : l'oral (compréhension et expression), la lecture et l'écriture.
Le référentiel de compétences et le test de positionnement ont été conçus pour être utilisés par des professionnels - agents d'accueil, d'orientation et de guidance, responsables d'organismes, formateurs,... - dans leur rencontre des personnes analphabètes ou illettrées.
Tous deux ont pour objectif de proposer un cadre de référence commun dans le secteur de l'alphabétisation afin d'améliorer la communication dans et entre les organismes et d'optimiser ainsi l'accueil, l'orientation et les parcours de formation des apprenants. Ces outils permettront aux apprenants d'être informés sur leur positionnement et de se rendre compte de leur avancement dans l'acquisition des compétences et savoirs de base dans un cadre formalisé.
Cet outil est composé d'un référentiel de compétences pour l'alphabétisation, organisé en quatre niveaux, et d'un test permettant de se positionner par rapport à ces niveaux de compétences. Et ce pour les trois domaines de compétences linguistiques : l'oral (compréhension et expression), la lecture et l'écriture.
Le référentiel de compétences et le test de positionnement ont été conçus pour être utilisés par des professionnels - agents ...

INSTRUMENT D'EVALUATION ; ALPHABETISATION

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U H

Le référentiel / test de positionnement pour le FLES propose un cadre de référence commun aux acteurs de l'insertion, de l'enseignement et de la formation des adultes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Basé sur le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), il permet d'offrir aux primo arrivants un test de positionnement leur permettant d'identifier leur niveau en français et de faciliter leur orientation vers des parcours d'insertion et de formation appropriés. La diffusion de cet outil peut être accompagnée de formations à son utilisation. D'une durée de trois jours, elles seront organisées sur l'ensemble de la communauté française.
Pour toutes informations et pour télécharger le bon de commande du référentiel, rendez-vous sur :
http://communaute-francaise.lire-etecrire.be/index.php?option=com_content&task=view&id=242&Itemid=99999999
Le référentiel / test de positionnement pour le FLES propose un cadre de référence commun aux acteurs de l'insertion, de l'enseignement et de la formation des adultes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Basé sur le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), il permet d'offrir aux primo arrivants un test de positionnement leur permettant d'identifier leur niveau en français et de faciliter leur orientation vers des parcours ...

FLE ; INSTRUMENT D'EVALUATION

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U H

Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes
1 Emergence : 16 photos
2 Comment trouver un appartement à louer : 1 fiche récapitulative + 10 photos en 4 exemplaires
3 A quoi dois-je faire attention quand je visite un appartement : 1 fiche récapitulative + 14 photos de situations + 15 cartes de situations
4 Quel est le prix d'une location ? : 1 affiche + 8 petites annonces + 8 photos de logement
5 Qu'est-ce qu'un contrat de bail : 1 contrat + 2 cartes
6 A quoi servent les compteurs : 1 fiche récapitulative + 8 photos
7 Quels sont mes droits et obligations en tant que locataire : 1 fiche récapitulative + 9 photos
Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes
1 Emergence : ...

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; BELGIQUE ; LOGEMENT ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PHOTOLANGAGE ; PETITE ANNONCE ; JEU

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