F Nous contacter

0

Documents : Multimedia  Comprend les cd-audio, les cd-rom, les disquettes , les DVD, | enregistrements trouvés : 284

O

-A +A

P Q

y

Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu'être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées! On aurait pu se contenter d'en rire si elles n'avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu'algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d'une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ?
A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens dont Cédric Villani (Médaille Fields 2010), Comment j'ai détesté les maths nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde, pour le meilleurE et parfois pour le pire.
Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu'être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées! On aurait pu se contenter d'en rire si elles n'avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu'algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d'une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ?
A ...

MATHEMATIQUES -- HISTOIRE ; MATHEMATIQUES MODERNES ; PEUR DES MATHEMATIQUES

... Lire [+]

y

Réalisé dans le cadre du projet "notre quartier idéal", atelier de création de film avec les enfants primo-arrivants de l'école Sainte-Marie de Saint-Gilles.

ATELIER D'ARTS GRAPHIQUES ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; INTERCULTUREL ; MILIEU URBAIN

... Lire [+]

y

Quand le temps était dans le temps. Quand tout ce qu'il y a, était dedans. Quand elle tire le fil d'un conte, elle retraverse le pont. Au pays, la vieille montagne parle d'elle et du mari, Joha ou Nasreddin. C'est elle, enfant d'une grand-mère, mère d'enfants qui rembobine sa mémoire et transmet son histoire.

CONTE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; FEMME DANS L'IMMIGRATION

... Lire [+]

y

Les contes, c'est fait pour les enfants ; oui, mais ce sont les adultes qui les racontent. Avec nos mots, avec nos paroles, avec nos intonations, partons ensemble à la rencontre des monstres, des petites filles apeurées, des animaux protecteurs et des objets magiques.
Atelier réalisé dans le cadre du projet "Des mots pour nos histoires"

CONTE ; REALISATION D'APPRENANT ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

... Lire [+]

y


ISBN 356-1-302-40218-5

" Ecole d'hier ou de demain, autoritarisme ou laisser faire, contenu ou relation, instruire ou éduquer : à quoi joue-t-on ? se demande Fernand Oury, dès 1958. Autre chose est possible aujourd'hui, aussi éloigné de l'autoritarisme ordinaire que du laisser-faire de la classe de rêve. Et certainement pas entre les deux. ". Demeuré instituteur, dans le cadre de l'Education Nationale, F. Oury développe une pédagogie originale en s'inspirant de Freinet mais aussi des apports des sciences humaines et de la psychanalyse. Des techniques bien rodées permettent d'acquérir le primaire, c'est-à-dire le primordial : parler, lire, écrire, compter. D'autres techniques font de la classe, de l'école, un milieu de vie institutionnalisé où la loi naît de la parole des enfants, où la parole naît de la loi. D'une loi autre, bien sûr, d'une loi qui autorise le désir. ". " Ecole d'hier ou de demain, autoritarisme ou laisser faire, contenu ou relation, instruire ou éduquer : à quoi joue-t-on ? se demande Fernand Oury, dès 1958. Autre chose est possible aujourd'hui, aussi éloigné de l'autoritarisme ordinaire que du laisser-faire de la classe de rêve. Et certainement pas entre les deux. ". Demeuré instituteur, dans le cadre de l'Education Nationale, F. Oury développe une pédagogie originale en s'inspirant de ...

PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; OURY FERNAND (1920-1998) ; NEILL Alexander ; PSYCHANALYSE ; FREINET Célestin (1856-1966) ; Analyse institutionnelle

... Lire [+]

2 y

Depuis 2003, des personnes du monde entier expriment ce que leur évoque dix mots de la langue française lors d'ateliers artistiques. Leurs perceptions et leurs imaginaires, incroyablement variés, brossent un portrait vibrant de la diversité culturelle francophone. Chaque année, des images et un film collectif témoigne de la richesse de ce projet partagé.

Rassemblés par une conception de la langue comme passerelle entre citoyens des cinq continents, les artistes et acteurs culturels engagés dans l'aventure de la Caravane des dix mots partagent une philosophie et des objectifs communs : faciliter l'accès de tous aux pratiques artistiques, encourager la prise de parole citoyenne et créer du lien entre francophones

Ce coffret contient l'ensemble des fims documentaires (26 min) et de courts-métrage de création (6 min)
Depuis 2003, des personnes du monde entier expriment ce que leur évoque dix mots de la langue française lors d'ateliers artistiques. Leurs perceptions et leurs imaginaires, incroyablement variés, brossent un portrait vibrant de la diversité culturelle francophone. Chaque année, des images et un film collectif témoigne de la richesse de ce projet partagé.

Rassemblés par une conception de la langue comme passerelle entre citoyens des cinq ...

FRANCAIS (LANGUE) ; ATELIER DE LECTURE ; ATELIER D'ECRITURE ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; ATELIER D'ARTS GRAPHIQUES ; VOCABULAIRE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z