F Nous contacter

0

Documents : Lien web  cette rubrique est en préparation | enregistrements trouvés : 196

O

-A +A

P Q

U H

Résumé de La Journée annuelle sur les pratiques 2019. Le fil conducteur : Quand une pratique, un mot, une blague ou une attitude rend l'autre inconfortable, c'est tout un groupe qui est affecté et affaibli. La journée se veut un moment
pour explorer les préjugés ou les attitudes qui peuvent rendre des personnes (participant.es ou travailleur.euses) mal à l'aise au sein de nos organismes. On aborde la question afin de promouvoir une plus grande diversité dans nos groupes, une question de bien refléter sa communauté.
Résumé de La Journée annuelle sur les pratiques 2019. Le fil conducteur : Quand une pratique, un mot, une blague ou une attitude rend l'autre inconfortable, c'est tout un groupe qui est affecté et affaibli. La journée se veut un moment
pour explorer les préjugés ou les attitudes qui peuvent rendre des personnes (participant.es ou travailleur.euses) mal à l'aise au sein de nos organismes. On aborde la question afin de promouvoir une plus grande ...

DISCRIMINATION RACIALE ; CITOYENNETE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; INSTRUMENT D'EVALUATION

... Lire [+]

U H

La présente analyse ... démontre que la validation des compétences s'inscrit pleinement dans le cadre idéologique de l'État social actif.

VDC ; RECHERCHE

... Lire [+]

U H

Ce rapport s'appuie en partie sur les témoignages recueillis auprès des participants de la journée #AssoTech, une rencontre organisée le 19 octobre 2017 au Tank (Paris) en partenariat avec Citizens for Europe sur le thème « Discriminations et inégalités : quels outils numériques pour mobiliser les publics concernés, défendre leurs droits
et interpeller efficacement les élus ? »
Ce rapport s'appuie en partie sur les témoignages recueillis auprès des participants de la journée #AssoTech, une rencontre organisée le 19 octobre 2017 au Tank (Paris) en partenariat avec Citizens for Europe sur le thème « Discriminations et inégalités : quels outils numériques pour mobiliser les publics concernés, défendre leurs droits
et interpeller efficacement les élus ? »

fracture numérique ; ACTES, CONGRES, ETC.

... Lire [+]

U H

Jean-Montcler Gérard. La compétence à se situer : comment favoriser l'acquisition de compétences professionnelles chez les adultes en difficulté de réinsertion. Education. Université René Descartes - Paris V, 1994. 400 p.
Analyse de situations de formation des adultes peu qualifiés et en difficulté d'insertion.
"Nous ne sommes pas orienté vers une recherche de connaissances scientifiques de lois mesurables mais plutôt vers une recherche pragmatique, de connaissances pédagogiques et reproductibles, qui interroge les résultats pour synthétiser, sous forme de théorie confrontée à la pratique tournée vers la réalisation de projets éducatifs, pédagogiques, de formation."
Jean-Montcler Gérard. La compétence à se situer : comment favoriser l'acquisition de compétences professionnelles chez les adultes en difficulté de réinsertion. Education. Université René Descartes - Paris V, 1994. 400 p.
Analyse de situations de formation des adultes peu qualifiés et en difficulté d'insertion.
"Nous ne sommes pas orienté vers une recherche de connaissances scientifiques de lois mesurables mais plutôt vers une recherche pragmat...

RECHERCHE-ACTION ; INSERTION SOCIALE ; HABILETES ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; FORMATION ; ACCES A L'EMPLOI ; RELATION ALPHABETISATION EMPLOI

... Lire [+]

U H

Description et analyse de la situation pédagogique de lecture d'une lettre en polonais pas des adultes illettrés. Extrait de la thèse de Gérard JEAN-MONTCLER "La compétence à se situer" : comment favoriser l'acquisition de compétences professionnelles chez des adultes en difficulté de réinsertion. Paris V - René Descartes - Sorbonne - 1994

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; COMPREHENSION EN LECTURE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z