F Nous contacter

0

Documents : Coffret  Ensemble pédagogique proposé par l'éditeur. - Comprend génér | enregistrements trouvés : 556

O

-A +A

P Q

U V

" Le matériel pédagogique' propose à l'apprenant un itinéraire balisé d'exercices structurés et gradués qui s'enchaînent suivant un certain ordre [et qui permettent] d'introduire telle ou telle richesse, telle ou telle fonction : appréhension, capacité d'audition, repérage, organisation et transcription de sons ou d'items, mobilisation de la créativité et de l'imagination, expression, etc. De ce fait, l'étrangeté ; la distance qui existaient au départ entre l'apprenant et la langue s'efface peu à peu...' (livre du maître p. 30).
L'approche est globale...parce que toutes les ressources de celui qui apprend sont mobilisées : son intellect, sa mémoire mais également son affectivité, sa créativité. L'apprenant se trouve donc au centre du problème : il vit la langue qu'il apprend, il vit l'acte de communication dans la langue cible. [...] Dans Pourquoi Pas !, tout au long du parcours suivi par l'apprenant, la progression se fait en spirale : on réenvisage plusieurs fois les mêmes faits de langue en les éclairant différemment. On progresse par macro-objectifs en braquant chaque fois le projecteur sur la notion plus spécifique qu'on voudrait travailler. Ainsi l'élève peut, par approximations successives et de plus en plus fines, construire lui-même sa compétence de communication, élaborant petit à petit les règles qui régissent l'outil linguistique qu'il est en train de découvrir " (Extrait de DREZE Wivine, La méthodologie S.G.A.V. aujourd'hui : une pratique pédagogique qui permet à l'apprenant de vivre la langue qu'il apprend in Enjeux, n° 27, décembre 1992 , pp. 10 et 11)
" Le matériel pédagogique' propose à l'apprenant un itinéraire balisé d'exercices structurés et gradués qui s'enchaînent suivant un certain ordre [et qui permettent] d'introduire telle ou telle richesse, telle ou telle fonction : appréhension, capacité d'audition, repérage, organisation et transcription de sons ou d'items, mobilisation de la créativité et de l'imagination, expression, etc. De ce fait, l'étrangeté ; la distance qui existaient au ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; METHODE POURQUOI PAS

... Lire [+]

U V

Le roman aborde le thème de la vie des Indiens d'Amérique du Nord.
Le cahier d'activités comprend des exercices et leurs corrigés.

ROMAN ; ATELIER DE LECTURE ; EXERCICE DE LECTURE ; MATERIEL FACILE A LIRE ; COMPREHENSION EN LECTURE

... Lire [+]

U V

S'adresse aux élèves (à partir de 11 ans) qui débutent l'apprentissage du français comme première ou deuxième langue étrangère. Les principales notions grammaticales sont abordées à partir de situations de communication (dialogues en BD) au cours desquelles sont mis en oeuvre les savoir-faire abordés au niveau 1 : se présenter, présenter quelqu'un ou quelque chose, caractériser quelqu'un ou quelque chose, se situer dans le temps et dans l'espace, S'adresse aux élèves (à partir de 11 ans) qui débutent l'apprentissage du français comme première ou deuxième langue étrangère. Les principales notions grammaticales sont abordées à partir de situations de communication (dialogues en BD) au cours desquelles sont mis en oeuvre les savoir-faire abordés au niveau 1 : se présenter, présenter quelqu'un ou quelque chose, caractériser quelqu'un ou quelque chose, se situer dans le temps et dans ...

EXERCICE DE GRAMMAIRE

... Lire [+]

U V

Présentation de l'éditeur
Cette grammaire d'apprentissage s'adresse à des adolescents et des adultes en début d'apprentissage. Pédagogique, elle offre sur la page de gauche un cours de grammaire, sur la page de droite des exercices d'application et des activités de communication. Progressive, elle suit la progression classique des méthodes de français. La progression peut suivre le découpage ou s'organiser librement, chaque unité étant totalement autonome. La lecture peut donc se faire de façon linéaire ou au gré des besoins. Des exercices de récapitulation et des bilans permettent révisions et évaluation. Des conjugaisons et des annexes complètent l'ouvrage. Cette grammaire peut servir de support de cours ou de guide pour un auto-apprentissage.
Présentation de l'éditeur
Cette grammaire d'apprentissage s'adresse à des adolescents et des adultes en début d'apprentissage. Pédagogique, elle offre sur la page de gauche un cours de grammaire, sur la page de droite des exercices d'application et des activités de communication. Progressive, elle suit la progression classique des méthodes de français. La progression peut suivre le découpage ou s'organiser librement, chaque unité étant ...

GRAMMAIRE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z