La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences : Une autre approche de la sociologie des sciences
TRABAL Patrick ; ASTOLFI Jean-Pierre (Préfacier)
2002
292 p.
2 7384 5788 6
MATH THEO trab
ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; SCIENCES ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; RECHERCHE EN EDUCATION
Les élèves disent détester les mathématiques. Pourquoi les considèrent-ils comme un ensemble de règles qu'il faut appliquer sans chercher à réfléchir ? Quelles sont les représentations des mathématiques et des sciences, à l'école et dans la société ? Ces questions sont au point de départ de cet ouvrage, pourquoi l'enseignement scientifique fait-il violence aux élèves ? Une analyse minutieuse de la réforme dite « des maths modernes » et une nouvelle lecture des programmes actuels, inscrivent le propos dans la réalité de notre système scolaire.
Lieu d'édition : Paris
Collection : Education et Formation. Références
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non