En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences : Une autre approche de la sociologie des sciences

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

TRABAL Patrick ; ASTOLFI Jean-Pierre (Préfacier)

L'Harmattan

2002

292 p.

2 7384 5788 6

MATH THEO trab

ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; SCIENCES ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; RECHERCHE EN EDUCATION

Les élèves disent détester les mathématiques. Pourquoi les considèrent-ils comme un ensemble de règles qu'il faut appliquer sans chercher à réfléchir ? Quelles sont les représentations des mathématiques et des sciences, à l'école et dans la société ? Ces questions sont au point de départ de cet ouvrage, pourquoi l'enseignement scientifique fait-il violence aux élèves ? Une analyse minutieuse de la réforme dite « des maths modernes » et une nouvelle lecture des programmes actuels, inscrivent le propos dans la réalité de notre système scolaire.

Lieu d'édition : Paris

Collection : Education et Formation. Références

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur