F Nous contacter

0
     

-A +A

Didactique de l'écrit : la construction des savoirs et le sujet-écrivant

DUMORTIER Jean-Louis ; DISPY Micheline

Presses Universitaires de Namur

2006

178 p.

978 2 87037 539 6

E THEO dumo

16euros

ACTES, CONGRES, ETC. ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; REDACTION ; RELATION ORAL ECRIT

C'est dans le champ de la didactique de l'écrit que s'inscrivent les travaux rassemblés dans ce volume. Analyser le processus d'enseignement/ apprentissage de l'écriture est d'autant plus d'actualité que les attentes sociales auxquelles sont confrontés les enseignants sont de plus en plus fortes. En centrant la réflexion sur la nécessité d'articuler construction des savoirs et prise en compte du sujet-écrivant, les auteurs contribuent à éclairer les différentes dimensions de la compétence scripturale. Il s'agit aussi bien de mettre à plat les contraintes, les phénomènes régulés et les normes liés à l'écriture elle-même que d'analyser comment l'apprenant peut se les approprier en se constituant comme sujet-écrivant et comment l'enseignant, lui-même sujet-écrivant, les perçoit.

Lieu d'édition : Namur

Collection : Dyptique ; 5

Notes ISBD : Actes de la journée d'étude du 13 mai 2005 - Coral, Universtité d'Orléans, IUFM d'Orléans-Tours (France)
Description Fiche technique

Langue : FRANCAIS

Prêt : disponible


Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z