F Nous contacter

0
     

-A +A

Etre formateur. Quand dire c'est écouter

ALIN Christian ; GUGLIELMI Jean (Préfacier) ; ARDOINO Jacques (Préfacier)

L'Harmattan

1996

349 p.

2-7384-4508-X

FOFO alin

ANALYSE DE PRATIQUES ; RECHERCHE EN EDUCATION ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; LINGUISTIQUE ; COMMUNICATION ; ANALYSE DU DISCOURS

L'ambition de cet ouvrage est de présenter à la fois des fondements théoriques, une démarche praxéologique et des dispositifs à propos de l'analyse de pratiques des enseignants et des formateurs. Il est composé de trois parties : des enjeux théoriques - quatre dispositifs de formation (histoires de vie, Balint, jeux et méta-communication, incidents critiques) - la formation (concept, compétences et formation de formateurs).

Lieu d'édition : Paris

Collection : EDUCATION ET FORMATION

Langue : FRANCAIS

Prêt : disponible


Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z