En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Evaluer les troubles de la lecture : Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

GREGOIRE Jacques ; PIERART Bernadette

De Boeck

1994

273 p.

9782804119164

APRT TROU gre

DYSCALCULIE ; DYSLEXIE ; APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE

Depuis une dizaine d'années, nos connaissances des mécanismes de la lecture et de leur acquisition ont notablement progressé. Les résultats des recherches en psychologie cognitive nous permettent à présent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par certains enfants au cours de leur apprentissage de la lecture. S'ouvrent ainsi de nouvelles perspectives pour l'évaluation diagnostique et pour la remédiation des troubles de cet apprentissage.

L'objectif du présent ouvrage est d'offrir une vue d'ensemble des possibilités d'applications diagnostiques des recherches fondamentales. À cette fin, il réunit les contributions de différents spécialistes internationaux de la lecture et de l'évaluation qui permettront au lecteur de se faire une idée claire des progrès théoriques et de leurs conséquences pour les pratiques évaluatives.

Cet ouvrage s'adresse aux psychologues, enseignants, éducateurs, orthophonistes, neurologues, neuropsychologues, linguistes.

Lieu d'édition : Bruxelles

Collection : Questions de personne. Série Handicap

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur