En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

L'analphabétisme et ses conséquences cognitives

Favoris Signaler une erreur
Réalisations du cdoc

FONTAINE Marie ; MICHEL Patrick

Collectif Alpha

2014

APEDA THEO ana

ANALYSE DE PRATIQUES ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; SPATIALISATION ; TEMPS(MESURE) ; ANALPHABETISME ; APPRENTISSAGE

Ce dossier a pour objectif d'attirer l'attention sur les difficultés rencontrées par les analphabètes, liées au fait qu'ils n'ont pas suivi un apprentissage formel à l'école. En analysant des exemples concrets tirés de la pratique, il s'interroge sur l'impact de la non-scolarisation sur la structuration de leur pensée et sur leur mode d'apprentissage. Il propose aux formateurs de poser un regard différent sur la façon de concevoir le monde des apprenants en explorant différentes pistes (scolarisation, gestion mentale, neurosciences, abstraction,...)

Lieu d'édition : BRUXELLES

Collection : 1001 idées pour enrichir sa pratique en alphabétisation

Notes ISBD : Contient : 1 dossier

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Favoris Signaler une erreur