L'analphabétisme et ses conséquences cognitives
FONTAINE Marie ; MICHEL Patrick
2014
APEDA THEO ana
ANALYSE DE PRATIQUES ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; SPATIALISATION ; TEMPS(MESURE) ; ANALPHABETISME ; APPRENTISSAGE
Ce dossier a pour objectif d'attirer l'attention sur les difficultés rencontrées par les analphabètes, liées au fait qu'ils n'ont pas suivi un apprentissage formel à l'école. En analysant des exemples concrets tirés de la pratique, il s'interroge sur l'impact de la non-scolarisation sur la structuration de leur pensée et sur leur mode d'apprentissage. Il propose aux formateurs de poser un regard différent sur la façon de concevoir le monde des apprenants en explorant différentes pistes (scolarisation, gestion mentale, neurosciences, abstraction,...)
Lieu d'édition : BRUXELLES
Collection : 1001 idées pour enrichir sa pratique en alphabétisation
Notes ISBD : Contient : 1 dossier
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Oui