F Nous contacter

0
     

-A +A

De la diversité dans l'apprentissage du lire-écrire

FERREIRO Emilia

ASSOCIATION VOIES LIVRES

1996

36 p.

L THEO voie

APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; RELATION LECTURE ECRITURE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE

L'aueur analyse l'évolution des langues pour montrer qu'il n'y a pas moyen d'échapper à la prise en compte de la diversité dès lors qu'on s'intéresse à l'apprentissage du Lire-Ecrire. Si, tout au long de l'histoire, le rôle du traducteur apparaît essentiel, on continue trop souvent de cultiver l'illusion d'un monolinguisme idéal ! Et l'école a toujours pour mission d'homogénéiser et de lutter contre les différences ! Voilà bien le défi du futur.

Lieu d'édition : Lyon

Collection : VOIES LIVRES ; V 79

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Prêt : consultation sur place


Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z