F Nous contacter

0
     

-A +A

Traces de changements - 235

Les neurosciences, on en parle de plus en plus, et pas qu'en France : rien de tel qu'un dossier pour y voir plus clair.
Finalement, les grandes vérités établies par les neurosciences ne sont pas si nombreuses et n'apportent rien de fondamentalement neuf pour l'école. Alors, pourquoi cet engouementn ?
Les débats ont été vifs au sein du comité de rédaction : jusqu'où aller dans cette ouverture aux neurosciences sans trahir nos convictionsn ? À vous de vous construire votre propre opinion. C'est notre façon de contribuer à désamorcer l'argument d'autorité (« nLa science a dit quecn »), et à intégrer les neurosciences dans une réflexion sur l'école.
À côté du dossier, un troisième épisode de la saga et un Sois poli(tique) et tais-toi sur l'avenir du Pacte, en cette période électorale

N° revue : 235

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z