F Nous contacter

0

Comment on apprend : Sélection bibliographique commentée

CARNEVALE Eduardo

Collectif Alpha

2017

BIBLIOCDOC

BIBLIOGRAPHIE ; RECHERCHE EN EDUCATION ; NEUROSCIENCES ; THEORIE DE L'APPRENTISSAGE

Dans la conception émancipatrice de l'alphabétisation, l'apprenant est acteur de son apprentissage, il est au centre de la relation pédagogique. Il est donc à priori naturel que pour l'accompagner, le formateur cherche à comprendre comment se réalise le processus d'apprentissage, quelles sont les principes pédagogiques à mettre en oeuvre, quelles sont les différentes implications du contexte institutionnel et social,... À cette fin, il est amené à continuellement questionner sa pratique en se tenant à jour sur l'état de connaissances en sciences de l'éducation. En somme, l'idéal mis en avant par cette sélection est qu'il nourrisse sa pratique pédagogique des recherches théoriques du moment, sans crainte ou mépris de la science, mais en refusant tout réductionnisme

Lieu d'édition : Bruxelles

Collection : 1001 idées pour enrichir sa pratique en alphabétisation

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Prêt : consultation sur place


Voir aussi

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z