La compréhension en lecture
2008
226 p.
978-2804156152
L THEO gia
RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; STRATEGIE DE LECTURE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite, ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes, rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique.
Critique complète in https://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_1991_num_97_1_2494_t1_0125_0000_3
Collection : Pratiques pédagogiques
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non